Auteur : Michaël Zoïna

Titre : Plus que des mots

Editeur : Editions Chloé des Lys

ISBN : 978-2-87489-997-2

Prix : 16,40€

60 pages

Poids : 97 grammes

Dimensions : 20,7 cm x 14,7 cm

9782874599972_1_75

Notes biographiques

Michaël Zoïna est né en 1972 d'une mère flamande et d'un père italien. Enfant, ses deux grandes passions sont le football et la lecture. A l'adolescence, son goût pour la musique remplace celui pour le ballon rond. A la même époque, il devient animateur de groupes de jeunes.

Actuellement il vit à Tournai, enseigne les mathématiques et suit des cours de piano et de déclamation au Conservatoire.
Ses ouvrages (« A la lisière des nébuleuses », « Derrière le silence », « Sans détour », « Du feu et de la nuit » et « Plus que des mots ») sont publiés par Chloé des Lys.

 

Résumé

Plus que des mots est une suite d’humeurs et d’histoires vécues, inventées ou rapportées par d’autres. C’est une trentaine de textes aux climats variés : violence, humour, noirceur et tendresse s’y côtoient.

 

Extrait

Elles se font face, séparées par une bande de bitume, et attendent le moment de traverser. L’une porte des lunettes, l’autre pas. Les cheveux courts et teints de la première encadrent un visage ridé. Ceux de l’adolescente sont naturellement marron et lui tombent jusqu’à la taille. Elles sont toutes les deux immobiles. Mais leurs corps parlent. D’un côté, la jeune fille qui respire l’impatience à plein nez, la soif de se jeter dans la vie, la chance de penser que le meilleur est à venir. De l’autre, la petite dame et son visage grave, ses yeux qui disent qu’on ne peut plus rebâtir ce que la vie a détruit. Elles se font face, chacune sur son trottoir, et plus d’un demi-siècle les sépare.      

 

1)    Nombre de pages : 60

2)    Poids : 97 grammes

3)    Dimensions : 20,7 cm x 14,7 cm