Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Editions Chloé des Lys
28 avril 2024

Jonathal Siel nous présente son roman "Family Crash"

Jonathal Siel nous présente son roman "Family Crash"

Extrait

 

L’avion descend. On va se crasher… maintenant…là, tout de suite.

Eh bien non. L’avion se redresse et se pose par miracle. « L’atterrissage d’urgence s’est bien déroulé, nous sommes tous sains et saufs ».

Super, magnifique, nous sommes sauvés. Nous allons pouvoir reprendre une vie normale. Normale sauf qu’en apercevant la tête de Laurette, je crois que l’heure de ma mort ne sera reportée que de quelques instants. C’est vrai que j’y suis allé un peu fort avec elle et sa famille. Mais en même temps, je pensais que je n’aurais plus jamais de comptes à rendre. J’ai vraiment cru au crash de cet avion. Je suis certainement le seul rescapé qui aurait préféré y rester. Je suis le chanceux le plus malheureux du monde. En silence, les passagers quittent l’avion. On a atterri à Clermont-Ferrand. On traverse la piste, des policiers, des pompiers, des journalistes sont là. On nous demande d’avancer jusqu’à l’aéroport. Une fois la folie des flashs et des cris passés nous nous retrouvons dans le hall d’entrée. Je les vois tous, ma belle-famille est au complet. Et elle me regarde avec rage. Mon jugement est proche.

Vous vous posez certainement la question à mon sujet : pourquoi tant de haine envers les autres ? 

J’ai des raisons. Mes raisons. Et je vais devoir m’expliquer maintenant.

 

 

Biographie

 

Louviérois d’origine, Carolo d’adoption, Jonathan SIEL a connu un parcours professionnel pour le moins sinueux mais extrêmement enrichissant.

Journaliste de formation, il a toujours gardé cette passion pour l’écriture.

Dans « Family Crash », Jonathan SIEL s’attaque avec humour aux relations familiales.
Il s’agit du deuxième ouvrage de l’auteur. Il y a 6 ans, il sortait « C’est quoi cette organisation ?! ». Un recueil de portraits de différents types de collègues que l’on est amené à croiser dans son quotidien professionnel.

 

 

Résumé
 

 

Bertrand est un survivant. Un survivant… en sursis ! Il vient d’échapper à un accident d’avion. Chanceux ? Pour lui, pas vraiment. Il aurait préféré y rester ! Se croyant aux portes de la mort, il a balancé ses quatre vérités à sa femme, Laurette, mais aussi aux membres de sa belle-famille, présents dans l’appareil.

 

Après avoir vidé son sac, le temps est venu pour Bertrand de rendre des comptes. Et cela promet d’être explosif !

 

Mais d’où vient cette haine envers sa belle-famille ? Serait-ce seulement les autres, le problème ?

Une remise en question s’impose. Rendez-vous chez le psy, discussions, confrontations… Bertrand le sait, sa nouvelle vie ne sera pas un long fleuve tranquille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité