Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Editions Chloé des Lys
21 avril 2024

Caroline Biebuyck présente son ouvrage "Du magma sur les doigts"

Caroline Biebuyck présente son ouvrage "Du magma sur les doigts"

Biographie

Née en 1980, Caroline Biebuyck vit à Bruxelles, où elle est médecin généraliste. Alpaguée depuis l’enfance par la littérature et l’écriture, elle publie ici son premier recueil.

 

Résumé :

Printemps 2020, un crayon sort du sol et prend la route.

Les poèmes gambadent sur le blanc des pages, élancés, en liberté, au gré des saisons, au fil des excursions. 

 

Extrait :

Tes lueurs en cascade. Éclaboussures sauvages

Tes arbres en éruption. Châteaux, forts ou bastions

Leurs écorces de pierre, les branches cavalières, leurs croisades de lumière

Lave pétrifiée, sève bouillonnante, flamboyante futaie, fleurs d’or et de sang

Forêt, mon amie, mon ballon dans tes ruelles, mon visage dans tes mains, mon cœur rivé au tien

me brûlent, me brûlent, me brûlent

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité