Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Editions Chloé des Lys
2 janvier 2011

J'ANHOU

 

2011 :

 

De revenir vers vous, le ciel je remercie,

Ma démarche au présent m’apporte une éclaircie

Car cet an qui s’achève était tumultueux,

Mon vers en sera-t-il devenu vertueux ?

C’est presqu’un rituel que j’accomplis, sans frasque,

Nul besoin de gilet, pas plus besoin d’un casque.

Ce sont des vers du cœur que j’apporte à vos yeux,

Je reste idéaliste avec quelques mots pieux.

 Grâce à vous, quelques uns, j’ai conservé ma verve,

Même si pour certains j’ai porté la minerve.

Je me sens démuni face à mauvaise foi

Et je me sens perdu car j’ignore sa loi.

La noble notion que porte « confiance »,

Je peux en témoigner de par mon alliance.

Oui je me suis senti blessé, trompé, meurtri,

Car ce mot de valeur par mon cœur est pétri

Mais qu’importe aujourd’hui, je reviens à la plume,

Car je veux oublier le brouillard et sa brume.

Ainsi, je viens ce jour vous présenter mes vœux,

(Le calme est revenu je me sens moins nerveux.)

Je viens vous souhaiter une excellente année ;

Que de bonheur et de succès enrubannée !

Je puis vous annoncer un très prochain recueil ;

(C’est beaucoup de soleil et très peu pour l’écueil.)

 

Je reviendrai vers vous proposer ma lecture,

Libres vous resterez de risquer l’aventure.

Voilà qu’il est grand temps là de vous libérer ;

Je ne veux pas trop votre temps accaparer.

11/2010

J'ANHOU

 

UN HOMME

EN VERS


 

POESIE CLASSIQUE

EDITION : CHLOE DES LYS

J'ANHOU

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité