Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Editions Chloé des Lys
12 novembre 2019

Gérard LE GOFF - Interviews décalées

Questionnaire de Marcel Proust

Ma vertu préférée ?

La patience.

La qualité que je préfère chez un homme ?

Rester un homme.

La qualité que je préfère chez une femme ?

Rester une femme.

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis ?

Leur propension à ne pas se sentir obligés de parler sans cesse.

Mon principal défaut ?

La veulerie.

Mon occupation préférée  ?

Travailler à mon compte.

Mon rêve de bonheur ?

Ne plus avoir peur de rien.

Quel serait mon plus grand malheur ?

L’indifférence.

Ce que je voudrais être ?

Un artiste qui n’est pas dans le besoin.

Le pays où je désirerais vivre ?

Le pays où l’on n’arrive jamais.

La couleur que je préfère ?

Toutes. Même le noir est une couleur.

La fleur que j'aime ?

Celle qui vient tout juste d’éclore.

L'oiseau que je préfère ?

Celui qui reviendra.

Mes auteurs favoris en prose ?

Julien Gracq, Patrick Modiano, Marcel Proust et Jules Verne

Mes poètes préférés ?

Charles Baudelaire, Paul Eluard, Arthur Rimbaud et Yves Bonnefoy

Mes héros dans la fiction ?

Tintin.

Mes héroïnes favorites dans la fiction ?

La Princesse de Clèves.

Mes compositeurs préférés ?

Mozart, les Beatles, J.-S. Bach et Pink Floyd.

Mes peintres favoris ?

Caravage, René Magritte, Yves Tanguy, Dali et Leonard de Vinci.

Mes héros dans la vie réelle ?

Mes parents et mes beaux-parents.

Mes héroïnes dans l'histoire ?

Marie Le Goff, née Durand.

Mes noms favoris ?

Ceux que j’invente.

Ce que je déteste par-dessus tout ?

La méchanceté et la bêtise.

Personnages historiques que je méprise le plus ?

Tous les politiciens, sans distinction d’époque ou de lieu.

Le fait militaire que j'admire le plus ?

La chute du mur de Berlin.

Le don de la nature que je voudrais avoir ?

La beauté.

Comment j'aimerais mourir ?

Sans souffrir.

État d'esprit actuel ?

Je survis.

Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence ?

Celles que j’ai commises.

Ma devise ?

Bien faire et laisser rire.

Portrait chinois

Si vous étiez…

Une ville

Venise

Un livre

A la recherche du temps perdu

Un animal

Un chat

Une arme

L’ironie

Une drogue

L’amour

Un mot

Sérénité

Un bruit

Celui de la pluie

Une saison

Le printemps

Un plat

Une poêlée de noix de Saint-Jacques au beurre salé

Un film

La douceur de vivre de Federico Fellini

Un super héros

Arsène Lupin

Une série télé

La quatrième dimension deRod Sterling

Une citation

« Je cherche l’or du temps » (André Breton)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité