Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Editions Chloé des Lys
10 mars 2019

La félicité de Luc Harache

Auteur : Luc Harache

Titre : La félicité

Editeur : Editions Chloé des Lys

ISBN 978-2-39018-045-6

Prix : 15,70€

Poids du livre : 128g

Dimensions : H 20.5cm L 14.5cm

Nombre de pages : 84

=============================================================

 

9782390180456_1_75

 

 Ma biographie :

 

Né en 1964 à Saint-Lô, dans la Manche, en France, je suis bachelier en 1983. J’ai déjà composé, à 16 ans, mon premier poème solide, « L’Ange », avant d’être édité une première fois chez Corlet, pour mon premier recueil de poèmes « Les anges », en 2000, suite à l’obtention du Prix de l’Espoir de la Société des Ecrivains Normands. Ce même recueil sera couronné, en 2001, du Prix Pierre Corneille, à titre exceptionnel. Il connaîtra une édition seconde chez Chloé des Lys en 2011, après plusieurs corrections.

Puis viendront mon second recueil de poèmes « Le miraculé » (chez Chloé des Lys), et, finalement, mon troisième et dernier ouvrage « La félicité » (chez Chloé des Lys), récompensé par le prix Louis Bouilhet, toujours par la Société des Ecrivains Normands.

Il clos la « Trilogie sincère de ma vie sublimée ». J’ai le désir, encore embryonnaire, d’écrire une œuvre en prose, dont j’ai déjà l’idée…

Je suis écrivain par vocation, fonctionnaire de profession, aux Finances Publiques.

 

Résumé de La félicité

 

Après « Les anges » qui était un premier essai littéraire et le romantisme mystique du « miraculé », la félicité, teintée d’amour, de bonheur et de sagesse, vient clore logiquement la trilogie en vers de ce que j’ai pu extraire en images et en pensées des événements et spectacles qui m’ont touchés, durant mon existence.

Court extrait de La félicité :

 

A Annie

 

 

As-tu donc un pouvoir, ma fée de Balleroy,

Pour projeter si haut mon âme, à chaque fois

Que tu m’offres ton corps, comme on offre une fleur,

Et que du Paradis je cueille la faveur ?

 

 

 

ISBN 978-2-39018-045-6

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité