Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Editions Chloé des Lys
11 mars 2019

Aspasie de Edgar S. ATLANDES

Auteurs : Edgar S. ATLANDES

Titre : Aspasie

Editeur : Editions Chloé des Lys

ISBN : 978-2-39018-037-1

Prix : 29,90€

364 pages

Largeur : 14,7 cm

Hauteur : 20,6 cm

Poids : 500 g

 

9782390180371_1_75

 

 

BIOGRAPHIE

 

Deux auteurs pour un livre.

Résidant à Poitiers – France

La cinquantaine joyeuse...

Romain GARAT : formation scientifique. Un lourd passé d'enseignant. Marié. 1 enfant. Actuellement en free–lance.

Lucien DESLANDES : formation littéraire. Enseignant. Séparé. Trois enfants. Actuellement professeur des écoles.

 

Le livre a réellement été écrit à quatre mains.

Les illustrations sont extraites de l'encyclopédie Larousse du XXe siècle, édition 1923.

La plupart des faits historiques sont tirés de faits réels.

 

 

Résumé

 

 

Alors que les Jeux Olympiques battent leur plein, Jérôme Toutalœil, journaliste au Petit Parisien, est confronté aux agissements d'une bade d'hurluberlus déguisés en chevaliers du Moyen–Age. Son enquête hallucinante l'amènera à rencontrer, outre le fameux Commissaire Leborgne, de nombreux personnages aussi étranges que lui–même...

 

EXTRAIT

 

Chapitre 1 : Tante Agathe ! ?

 

–  Passez-moi le sel, voulez-vous ? dit tante Agathe.

–  Le sel ? répondit Fernand par pure distraction.

–  Ben oui, le sel : le truc blanc, là !

 

 

Paris, dimanche 6 juillet 1924

 

–  Tante Agathe ! ?

–  Évidemment que c’est moi ! Est-ce que j’ai l’air de ressembler au portier du boulevard des Batignolles ? Enfin, au moins, tu me reconnais : c’est déjà ça !

–  Oui, enfin, non bien sûr... Je veux dire : quelle surprise ! Je ne savais pas que tu étais à Paris...

–  Ne sois pas stupide mon petit Jérôme : si je n’étais pas à Paris, je ne serais pas en ce moment en train de poireauter en plein courant d’air sur le palier de ton appartement...

–  …

Jérôme fit rentrer tante Agathe qui, au passage, faillit buter sur une paire de chaussures flambant neuves qui traînaient dans le vestibule.

–  Mon Dieu ! Qu’est-ce que c’est que ces horreurs ?

–  Ah ça, Tantie, ce sont des Dassler, les premières chaussures conçues spécialement pour le sport ! Je les ai commandées directement en Allemagne. Le seul petit problème, c’est qu’ils se sont trompés de pointure : ça, c’est du 44, alors que moi je fais du 42..

–  Le sport ? Faut vraiment avoir envie d’attraper une pneumonie ou la tuberculose !

Dans le salon, Véra et Fernand, un sourire aux lèvres, avaient assisté à distance aux premières réparties de la virago.

–  Tu pourrais me présenter à tes amis, Jérôme, dit tante Agathe tout en détaillant d’un œil réprobateur l’allure délabrée de Fernand Marchepoil et les cheveux courts de la jeune femme vêtue d’une paire de pantalons.

–  Tante Agathe, je te présente Véra, ma photographe préférée. Nous travaillons ensemble au Petit Parisien. C’est avec elle que je...

–  Je sais, je sais... Pas la peine d’entrer dans les détails ! (…)

 

Nombre de pages : 364

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité