Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Editions Chloé des Lys
30 octobre 2015

Temps d’aventure de Christina Previ

Auteur : Christina Previ (nom d'auteur)

Titre : Temps d’aventure

Editeur : Editions Chloé des Lys

N° d'ISBN : 978-2-87459-868-5

Prix : 16,40€

-Dimensions : l =14,5 cm  L = 20,5 cm

                         (format A5)

                       - tranche = 0,5 cm

-Poids : 80gr.

-Nombre de pages : 44

==================================================

 

9782874598685_1_75

 

 

Je suis née en 1951 dans l'entité de La Louvière et j'y réside toujours.

 

Enfance baignée de lecture, éveil et intérêt pour la poésie à l'adolescence durant mes études secondaires (Institut ste Marie).

 

Mère de trois enfants j'ai travaillé principalement dans le secteur social, je suis à présent une mamie aimant faire la lecture.

 

J'ai participé à des ateliers d'écriture de qualité qui m'ont donné le goût d'écrire.

Ensuite, ateliers artistiques divers: dessin, écriture, couture, théâtre.

 

J'aime le jardinage et la nature. Peu sportive, j'apprécie la marche, le vélo et la natation, surtout en milieux naturels (rivières, lacs, mers).

J'aime aussi les voyages au sein des pays d'Europe. 

 

Préretraitée, j'anime à présent des séances de lecture vivante en classes de maternelles et pour le 1° degré du primaire.

 

Premier recueil de contes pour enfants en 2006 chez Chloé des Lys (n'est plus disponible).

"Temps d'aventures"  est mon 2° recueil de contes.

 

Temps d'aventures

 

Comprend 5 contes qui se passent en des temps et des lieux divers, au travers d'aventures variées.

 

Ce recueil est destinés à la jeunesse, à partir de 9/10 ans.

Il est donc "tout public" pour ceux dont l'enfant sommeille toujours en eux !

 

Il contient cinq titres :

 

--Étrange couvée

--une excursion périlleuse

--Les disparus de vencolin

--L'iguadron de la tour

--Une plage déserte.

 

 

Extrait de : Une excursion périlleuse

 

 

Ce n’était pas de sa faute si, dès le réveil, il sentait mille picotements dans les mains, les bras, les pieds et le nez. Même sa tête refusait parfois de lui obéir et se mettait à tourner de gauche à droite sans qu’il puisse se contrôler. Ses parents avaient essayé plusieurs traitements sans succès.

Chaque jour, il subissait des réprimandes : «Léo, ne bouge pas tant, quand tu t’habilles», «Léo, doucement avec la porte», «Léo, fais attention au chat», «Léo, tu as cassé la lampe, tu seras puni ! » etc

….

….Léo se recoucha en rêvant à ce végétal aux effets tant rêvés. Il se jura de partir à sa recherche.

Le lendemain matin après le petit déjeuner, entre tartine émiettée, serviette déchirée et lait renversé, Léo partit vers la montagne. Comme il ne retenait ni ses leçons ni les recommandations de sa maman, il nota le nom de la plante, fougérum doréa, dans son petit carnet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité