Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Editions Chloé des Lys
9 juin 2011

Festival au Carré de Mons

 

 

 

 

image001Du 30 juin au 12 juillet, le Festival au Carré bat son plein à Mons !

Découvrez quelques perles du programme…

 

 

 

Concert Jazz

LES 100 CIELS DE BARBARA WIERNIK

Vendredi 1er juillet – 21h30

Grande scène - Carré des Arts

 


image003Chanteuse de jazz en perpétuelle recherche de nouvelles sonorités, son style vocal très actuel est teinté de musiques d’origines multiples, rencontrées durant ses nombreux voyages, ce qui confère à son style un cachet profond, subtil et puissant.

 

La jeune chanteuse nous convie à un moment unique dont la préoccupation principale est de susciter la rencontre entre différents artistes avec lesquels elle travaille régulièrement.

Ainsi se côtoieront pour la première fois sur scène les œuvres de quatre compositeurs et musiciens belges de grand talent : Barbara Wiernik (Soul of Butterflies), Pirly Zurstrassen (PiWiz), Alain Pierre (Acous-Trees) et Manu Hermia (Le Murmure de l’Orient) ; mais aussi 12 musiciens hors pair dont, pour cette occasion exceptionnelle, le clarinettiste et le quatuor à cordes de l’Ensemble Musiques Nouvelles.

 

 

 

Danse

RADICAL WRONG  Wim Vandekeybus/Ultima Vez

Samedi 9 juillet – 21h30

Grande Scène . Carré des Arts

 

Avec sa nouvelle création Radical Wrong, le chorégraphe et réalisateur Wim Vandekeybus propose un anti-spectacle percutant et sauvage qui vibre avec la jeunesse actuelle. 
Pour Wim Vandekeybus, Radical Wrong est un spectacle qui n’en est pas un ou du moins qui ne prétend pas en être un. Hors-normes. Il cherche constamment son identité sans craindre les erreurs. Et c’est précisément sa force. 
Ils peuvent tous dire “merde” ! L’esprit rebelle des adolescents vaut beaucoup plus pour moi que l’opinion des gens bien-pensants qui leur disent comment les choses sont faites et ce qu’il faut en penser. Dans un sens, Radical Wrong est un sérieux test pour moi. Je me détruis – c’est une performance dans laquelle je n’existe plus.
Wim Vandekeybus
 

 

Théâtre . Danse

LA CHAMBRE D’ISABELLA  Jan Lauwers/NeedCompany

Jeudi 7 juillet – 21h30


Théâtre le Manège

 

 

Succès mondial depuis sa création en 2004, La chambre d’Isabella, théâtre contemporain aux alluresimage009 de comédie musicale, est un spectacle explosif où s’entremêlent la narration, le chant, la musique et la danse.

La Chambre d'Isabella est une aubade, un chant d'amour à l'adresse d'une femme qui a vu défiler les pires horreurs (...), Isabella vaut bien un tel hommage, comme celle qui l'interprète, la follement géniale Viviane De Muynck.  Libération

 

Danse . Re-création

MOVING TARGET  Frédéric Flamand/Diller+Scofidio/Ballet National de Marseille

Lundi 11 et Mardi 12 juillet – 19h00

Théâtre le Manège

 


image011Spectacle emblématique sur les rapports entre danse et architecture, Moving Target (initialement créé à Charleroi en 1996) est le résultat de la première collaboration de Frédéric Flamand avec des architectes, les new-yorkais Diller+Scofidio.

Désireux d’aborder le thème de la schizophrénie et l’écartèlement qu’elle suppose entre réalité et illusion, Flamand trouve en Diller+Scofidio les partenaires à même de concevoir une scénographie monumentale saisissante permettant de dédoubler le regard du spectateur.
Entre normal et pathologique, raison et déraison, une chorégraphie qui puise son énergie dans les dissidences et les antagonismes entre le vivant et le médiatisé. 
Un spectacle qui nous rappelle que chaque société a ses boucs émissaires… qu’il s’agisse de la sorcière, l’hérétique, l’étranger, le malade mental ou l’Autre.

 

+++ des concerts de musique du monde, un focus ‘Temps Arabes’, une soirée orientale, du théâtre, des découvertes, des expos…

Toutes les infos sur le site du festival !

 

 


image001Du 30 juin au 12 juillet

Toute la programmation bientôt sur www.lemanege.com  

Infos et réservations

065/39.59.39

tickets@lemanege-mons.be

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité