Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Editions Chloé des Lys
7 mars 2011

Actu TV

 

Hugues Draye

"J'aime écrire, ça me remplit de bonheur..."

Certains auteurs composent pour mettre en musique leurs textes. Hugues Draye faut partie de cette catégorie de poètes qui aligne les mots en musique, tout naturellement..."Ma première chanson s'appellait 'Bouboule'...jde l'ai écrite en 1982, sur le banc d'étude à l'école. Il se fait que le prof d'histoire était absent et qu'on avait rien à faire !". ICI (14.02)
 

 
"Adolescence"
Hélène Oudot
poétesse, publiée à 17 ans ! 
Lycéenne, en terminale littéraire option Théâtre, latin et arts plastiques, elle prépare le bac. " Je ne sais pas pourquoi j'écris, j’ai eu des professeurs de lettres géniaux qui m’y ont donné goût et puis j’aime lire, la poésie me fascine." Voir: ICI
 

Espace Art Gallery
Sensations intemporelles et Explosions visuelles
du 23 fev au 13 mars
Une expo fort intéressante dans laquelle on pourra voir les toiles de Michel Folliot (France), Deni (Croatie) et les sculptures en verre de Philippe Litou (notre photo).Drink de bienvenue ce mercredi 23 à 18h30. Voir:
ICI (16.02)
 

 
André Debaar
vient de nous quitter !
Souvenez-vous ! Ce géant du théâtre belge était passé dans l' ACTU-tv d' avril 2010, sans doute la dernière interview d'une existence bien remplie ! Adieu l'artiste. Voir: ICI (18.02)
 

 
une nouvelle de...
Lunessences
"Si reconnaissance il y a" 
"C'est l'hiver, les bruits de sa rue étouffés par l'épais brouillard l'ont quand même réveillé, ou peut-être est-ce celle qui ne le quitte plus... Un nouveau jour sre lève, long et douloureux, jour de labeur humiliant, mais nécessaire pour vivre."
Voir: ICI (19.02)
 

 
Olivia Billington

"l' écriture fait partie de moi, impossible d'y résister.""

"J'écris depuis l'âge de 8 ans... Mon premier recueil de nouvelles a vu le jour lorsque j'avais 12 ans. Un premier roman est né de ma plume à 14 ans. "Elle, une autre" fut rédigé lorsque j'avais 15 ans.Je l'ai bien évidemment remanié avant publication. Depuis j'ai écrit deux receuils, quelques romans et plus récemment des acrostiches en rimes." Ouf !Voir: ICI(20.02)
 

 
un poème 'hermétique' de
Bertrand Saint-Songe
"d' avec vos bons soins..." 
"l'humanisme 'informatique", tout mon vouloir vivre et ma volonté s'étaient éteints, - un regard absent sur l'objet non vénéré de mon vieil ordi restreint - D'avec vos bons soins la nature à l'art en reprit l'usage..."
Voir: ICI (21.02)
 

 
"Le printemps des poètes" 2011
"d'infinis paysages"
du 7 au 20 mars
créé, il y a quelques années. cette manifestation demande à Chaque ville ou groupement intéressé d'organiser une activité de son choix, dans le but est de promouvoir la poésie. Lectures publiques, rencontre d'écrivains dans les écoles, ou pour les maisons d"éditions éditer un livret qui regroupe des textes de leurs auteurs. Voir: ICI (22.02)
 

 
"2023, entrée en parousie"
Jean Rohner

Au cours d'une promenade au nord de Bruxelles, une jeune femme perd la raison et se croit chargée d'une mission divine. Elle quitte son mari et, à vélo, prend la route de Rome avec une idée fixe : rencontrer le pape pour lui confier un message qui transfigurera l'humanité. Voir: ICI (23.02)
 

 
Damien Gabriels

aime les haïkus
Il habite dans la métropole lilloise, à Leers exactement, une petite ville jouxtant la frontière belge. Marié, 3 enfants il travaille dans le secteur bancaire. Sa passion s'appelle le haïku, ce petit poème d'origine japonaise en 3 vers et 17 syllabes qui s'attache à rapporter des moments d'observation de petits "événements" quotidiens. Voir:ICI (24.02)
 

 
Yannick Torlini
publié dans 'Boxon'et 'Doc(k)s' 
Deux revues mythiques du Web. Boxon, c'est d'abord le collectif T.A.P.I.N (Toute Action de Poésie Inadmissible sur le Net) et une revue créée en 1997. Doc(k)s , beaucoup plus ancien, a déjà édité près de 150 numéros et révélé certains auteurs qui ont acquis aujourd'hui une renommée internationale. Autant d'écrivains qui forment un peu via ces revues Web la pierre de touche de l'avant-garde.
Voir: ICI (25.02)
 

 
"Le poulet aux olives" et
"Mortelle praline"
Jean-Philippe Querton
une lecture de Gauthier Hiernaux 
Ce n'est pas la fiche de lecture d'un seul roman que je vous propose aujourd'hui mais de deux, qui n'ont pas en commun que leur auteur mais également le personnage principal, le détective très inspiré nommé Marcel Quinchon. Voir: ICI (04.03)
 

 
Micheline Boland parle de son passage dans
ACTU-tv 
"je vous jure que Bob n'a pas désiré regarder le contenu de ma sacoche avant le débuit de l'interview
 

 
 Vincent Jooris
et ces histoire de pirates "Chasse-Partie" 
d'habitude, les histoires de pirates exaltent les valeurs d'un héroïsme improbable. 'Chasse-partie' démolit ce cliché. Son protagoniste est un vieux briscard cynique, à qui il arrive encore de se faire piéger... Voir: ICI (06.03)
 

 
 
Patrick Benoit
"Je, tu, il""
"L'écriture n'est pas une passion, mais une souffrance inéluctable pour exprimer l'inexprimable!"

" Depuis mes primaires j'ai appris des règles que je respecte et je tente de les détourner. Je me sens esclave des mots et je veux m'en libérer." Voir: ICI (06.03)
 

 
"La file d'attente"
une nouvelle d'
Alain Magerotte
" Le convocation stipulait que je devais être sur place à huit heures précise. J'ai eu de la chance en arrivant à huit heures et une minute que le grand m'accepte in extremis dans la file d'attente. Il faisait bon, le gars n'aurait peut-être pas été aussi sympa s'il avait plu à ce moment là." Voir:
ICI (07.03)
 


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité