Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Editions Chloé des Lys
4 avril 2010

Gérard Loiseau

 

 

Interview

Gérard Loiseau

4285162258_0fda1ebb16_t



1- Pseudo ou nom réel ?

Gérard Loiseau est mon vrai nom, pourquoi se cacher derrière un pseudo, je n’ai pas choisi mon nom, mais je l’aime bien.

2- Tu habites où ?

J’habite en France, plus particulièrement en Charente-Maritime, pas très loin de la mer, où je vais à la pêche de temps en temps.

3-Sucré ou salé ?

Plutôt salé, mais j’aime bien le sucré, la charcuterie est mon péché mignon, mon taux de cholestérol en témoigne, mais, je me surveille.

4-Ton job ?

J’étais comptable dans l’administration, j’ai travaillé pendant 40 ans en Préfecture. Je n’en suis pas malheureux, j’ai rencontré beaucoup de gens qui mon appris pas mal de choses.

5-Un souhait ?

J’ai un rêve, être reconnu pour ce que je suis !

6- Pourquoi t'es chez Chloé des Lys ?

C’est un joli nom. Cela me rappelle, le nom d’une princesse du moyen âge. J’y suis parce qu’ils mon fait l’immense honneur de retenir mon livre, après énormément de refus chez d’autres éditeurs. J’espère que notre association sera fructueuse pour tous les deux.

 7- T'écris quoi ?

J’ai toujours voulu écrire, mais, c’est sur le tard que je m’y attelé. Je n’ai pas beaucoup d’instruction, j’ai quitté l’école après mon certificat d’études, j’avais quatorze ans, pour aller travailler.

8- Qu'est-ce qui te fout en rogne ?

L’injustice me révolte, c’est sûrement pour cela que je suis devenu syndicaliste indépendant. J’ai créé mon syndicat avec une certaine réussite pour mes collègues.

9- Et le décor ?

Quel décor, mon décor, j’aime, les choses rustiques, le bois surtout, le bois est chaud et vivant après sa mort.

10- Tes livres cultes, tes films cultes, tes personnages cultes ?

Je ne suis pas « culte » j’aime les vieux films, les vieilles maisons, les vieux bois, les vieilles choses. Je suis un nostalgique des temps passés.

11- Quelle est la question la plus stupide qu'on pourrait te poser ?

Qui es-tu ? Je ne sais pas moi-même.

12- Pourquoi aimes-tu les ânes ?

Non, je n’aime pas les ânes, je me suis fait mordre un jour.

13- Et la mer ?

Quinze jours sans voir la mer,  je rentre chez moi pour la toucher.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité