Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Editions Chloé des Lys
4 avril 2010

Catherine Boy

Interview

Catherine Boy

2969072764_4cf275eebc_t

 

1.      Pseudo ou nom réel ?

Pourquoi se cacher sous un parapluie ?

2.     Tu habites où ?

En France, dans le Finistère. Terre austère et authentique, mélange de tempêtes, de traditions et de légendes.

3.     Sucré ou salé ?

Sucré bien sûr ! Douceur, plaisir, soleil, comme le miel… Quoique le piment est agréable aussi ! Écrire, c’est comme cuisiner : il faut de bons ingrédients et de l’imagination. Essaie ceci : une cuiller de crème fraîche, une pointe de wasabi et une fraise tranchée par-dessus. Un délice !

4.     Ton job ?

Enseignante, je suis aussi responsable d’une association qui vient en aide aux enfants pauvres du Vietnam. C’est une grande richesse pour moi. Ce n’est pas paradoxal, je parle de la richesse de cœur…

5.     Un souhait ?

Qu’il n’y ait plus d’enfants pauvres, maltraités ou gravement malades.

6.     Pourquoi t’es chez Chloé des Lys ?

Chez Chloé des Lys, il n’y a pas de « droits d’entrée », ni d’introduction par quiconque ! Génial, non ? Le manuscrit « envoyé par la poste » (expression traditionnelle des maisons d’édition parisiennes) a été le seul outil pour faire connaissance et installer la confiance.

7.     T’écris quoi ?

Des nouvelles et des romans. Les romans parlent aussi bien de prostitution enfantine au Cambodge, que de sectes, de descriptions du comportement schizophrène du mari dans un couple ou de familles entre le Vietnam, la Provence et le Finistère. Les nouvelles sont assez variées dans les thèmes…

8.     Qu’est-ce qui te fout en rogne ?

Surtout l’hypocrisie ! Les gens qui font des entourloupes et toutes les obligations comme la course aux cadeaux de Noël.

9.     Tes livres cultes, tes films cultes, tes personnages cultes ?

Le livre que j’aime particulièrement est celui de Ken Follett : « Les piliers de la terre ». Cependant chaque été, je lis deux auteurs complètement opposés dans les styles : Grangé et Marc Lévy !

Mes films préférés sont : « Les uns et les autres » de Lelouch, « Danse avec lui » avec Sami Frey et Misery (adaptation d’un roman de Stephen King).

Mes personnages cultes ? Le frère vietnamien, correspondant local de mon association à Ho Chi Minh Ville !

10. Quelle est la question la plus stupide qu’on pourrait te poser ?

La vie est-elle un long fleuve tranquille ?


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité