Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Editions Chloé des Lys
12 février 2009

Thierry Ries

Une invrasemblable cohue s infiltrait de partout dans la rue d Havré,martelait le pavé,empêchait les voitures;
Elio s était juché sur un dragon gonflable articulé qui prenait appui sur la tête des gens pour avancer au-dessus de la masse.
             Ignorant ce que je faisais là,je me débattais,pour échapper à la transhumance hallucinée,mais impossible de lutter,j étais emporté malgré moi vers le bas de la ville
              Des quidams avaient pris par les toits,des hélicos tournoyaient;au loin j en vis qui commençaient de descendre par des échelles de corde.
               Avisant une personne prés de moi,je lui demandai où ils allaient tous de la sorte..Le monsieur,gêné,agacé par le boucan qui fusait de toute part,me fit répéter ma question à deux reprises,avant d étre emporté par un courant plus tumultueux que celui de mon rang, qui poussait pourtant avec rage.
               Me rapprochant de l endroit où tous affluaient, je reconnus, avec stupeur d abord, ceux qui descendaient par l échelle de l engin.
 il y avait là Paul Auster,E.E.Schmidt,Amélie Nothomb,et encore Germain,Billetdoux, Werber,Bobin,Moreau,Houdart..et bien d autres qui n en finissaient pas de sortir de l appareil!
                La ville avait sans doute voulu préserver ces grandes figures;
               ils se frayèrent un chemin,aidés par des APS bien nourris.
                A une personne outrée qui les interloqua, Philippe Delerm répondit:
              -soyez raisonnable,madame,n oubliez pas que Thierry Ries est notre fils spirituel,il est logique que nous soyons aux premières loges pour l encourager dans sa première présentation en solo!
                Il avait fallu que le gérant du café littéraire arrache sa baie vitrée pour laisser entrer la foule...
 
                 ce bruit grinçant me tira d un coup de ma léthargie.
             Je dois bien avouer que le réveil fut plutôt brutal:
une fois dépassée l inquiétude première,je me complaisais dans ce rêve plein de fureur...!
                 Mais au fait, qu aurais-pu je leur dire,qu ils ne savaient déjà?
              Bref,de manière plus pragmatique,me feriez-vous le plaisir de votre présence,le jeudi 26 de ce mois,à 19H30,à la livre de café,
87,rue d Havré;
              Benoit Geets m y recevra,pour présenter
mes ouvrages parus chez Chloé des Lys ,et du cinquième à venir,mais aussi échanger autour de l écriture,la littérature,des arômes et breuvages rares et divins des lieux,et que sais-je encore...?
             J aurai en outre l honneur d être accompagné de deux lecteurs au talent confirmé: Ariane Théry,et Benoit Geets;un réel plaisir pour moi!
A bientôt,j espère..
N oubliez pas d attester de votre présence, soitauprés de moi,soit à la livre de café,87,rue d Havré,Mons
Tel:0479/484985 ou lalivredecafe@gmail.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité