Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Editions Chloé des Lys
25 octobre 2007

Jean-Pierre Ghys

Interview
Jean-Pierre Ghys

215218600_39aead6419_m

 
Pseudo ou nom réel ?
Nom réel.

Tu habites où ?
En Belgique, à Tournai, près d’une gare en sursis… paraît-il !
Mais en hauteur… ça aide !

Sucré ou salé ?
De toutes façons, trop… et malheureusement : les deux

Ton job ?
Officiellement, aucun, mais il m’arrive d’avoir des fins de mois moins difficiles grâce à mes prestations graphiques ou pédagogiques, parfois mixées.

Un souhait ?
Vivre de mes passions, transformer mon bout de monde en un endroit où il fait meilleur vivre.

Pourquoi t'es chez Chloé Des Lys ?
Parce qu’ils le valent bien ! Parce qu’ils ont dit oui, parce qu’ils ont un rythme qui me convient… Parce que boire de l’hypocras tout seul à chaque parution, bof !

T'écris quoi ?
J'ai écrit de tout : Nouvelles, Contes, pastiches en français pour rôlistes, chanson anglaise plus ou moins rock, poésie française, pseudo journal intime, scénarios de « fantasy »… mais plus ça va, plus je planche vers des œuvres plus longues… et j’y planche longuement. Et comme j’adore écrire à plusieurs voix…

Qu'est-ce qui te fout en rogne ?
Être condamné d’avance et en bloc. Pour ses défauts, ses idées, son âge, son passé…
Voir l’inertie de ceux qui ont le pouvoir et l’indifférence de ceux qui ne l’ont pas…
Sentir l’odeur de l’argent, partout… et celle pire encore de la trahison.

Tes livres cultes
Je m’endors moins triste en lisant du Terry Pratchett (tous les titres du « disque monde »)… et le style « orageux » des Djian me fascine, particulièrement « Lent Dehors ». Et puis beaucoup de livres du type « Comment faire… » : des modes d’emploi de l’épaisseur d’un annuaire, quoi !.

Tes films cultes
« Entretien avec un Vampire », le « Dracula » de Stocker, la trilogie du « Seigneur des Anneaux », les western-spaghetti de Sergio Leone et tout ce qui « maltraite » l’Histoire en général, plus les films « musicaux » (Farinelli, Amadeus, Le Maître de Musique) et les films « en costume » (Le Parfum, Casanova).

Tes personnages cultes
Tous ceux qui font ce qu’ils aiment et m’en font sentir bien. Eh oui, il y a au moins un animateur télé populaire et controversé (synonymes ?) dans le tas.
Sinon, Serge Gainsbourg e
t Gengis Khan !

La question la plus stupide qu'on pourrait te poser ?
Qu’est-ce que tu prends pour écrire ? La réponse : Mon pied, c’te bonne blague !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ouch y a du vécu et du "a vécu"...
Répondre
Publicité