Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Editions Chloé des Lys
14 février 2024

Pascale Gillet-B nous présente son nouvel ouvrage "Le Bic et les pierres"


GGEfpGhXAAAAdC0

Court extrait

« Dès son arrivée, Clara se réjouit de retrouver l’inconfort de ces transports locaux étirables à l’infini en fonction des passagers et des bagages à véhiculer. Elle s’amusa de renouer avec la familiarité extraordinaire des enfants qui vagabondaient derrière chaque pas, de serrer leurs mains sales dans la sienne, de photographier leur sourire. Elle se félicita de partager une nouvelle fois un quotidien intime avec Jeanne. Et clairement, elle fut soulagée de s’éloigner géographiquement du souvenir douloureux d’Ihsan. Pourtant, il ne sortirait pas de sa tête, Clara le savait. Mais le contexte décalé et riche de ce voyage l’aiderait à moins y penser. » (pg 26)

Biographie

Ce livre, Le Bic et les pierres, est mon troisième roman publié chez Chloé des Lys.

J’ai 64 ans et je suis maintenant retraitée de l’enseignement.

J’ai enseigné le français dans des classes du Professionnel, option mécanique- soudure, où j’ai trouvé un épanouissement grâce à ces élèves.

J’ai aussi travaillé comme interprète gestuelle au début de ma carrière.

Je suis mariée et j’ai quatre enfants. Trois filles et un garçon. Mon fils est mort à l’âge de 24 ans. C’est à sa mort que je me suis lancée dans l’écriture.

J’ai huit petits-enfants.

J’aime marcher dans la nature et m’occuper des fleurs de mon jardin.

J’aime aussi voyager vers des pays lointains, surtout en Afrique.

 

Résumé

 

Mon livre raconte la rencontre peu probable entre une femme européenne et un enfant africain.

Ces deux personnages vont créer une relation intime dans laquelle ils vont se découvrir eux-mêmes et apprendre à s’estimer l’un et l’autre. 

L’art, dans sa forme la plus spontanée et inattendue, les aidera à entrelacer harmonieusement leur  différence.

Mon récit aborde le thème de la diversité des cultures africaine et occidentale mais aussi le problème et la difficulté de la migration. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité