Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Editions Chloé des Lys
3 mai 2023

Coraline Buchet - Une petite Belge en Aotearoa Nouvelle-Zélande

Titre : Une petite Belge en Aotearoa Nouvelle-Zélande

Auteur : Coraline Buchet

Editeur : Editions Chloé des Lys

ISBN : 978-2-39018-253-5

Prix : 30€

354 pages

Format A5

Poids : 448 gr

Nombre de pages : 354 pages

 

 

Extrait de livre :

Le soleil me rejoint à mi-parcours. J’accueille sa chaleur douce avec bonheur. L’air reste sec et froid. Plus je m’élève, moins le soleil a d’emprise, plus le paysage est rocheux et stérile. Seules les touffes d’herbe sèche trouvent encore le moyen de subsister. Au pied de Ngauruhoe, je devine la scène du Seigneur des Anneaux au Mordor. La montagne du Destin est face à moi. Le film ne ment pas. En grimpant le long de la pente vers le sommet, je me prends pour Frodon, glissant à chaque pas sous la grenaille qui couvre le volcan. J’ai l’impression de faire deux pas en arrière pour un pas en avant. La montée est éprouvante, surtout avec mon gros sac à dos. Mais je prends mon temps. Je fais des pauses pour observer le paysage de plus en plus dramatique. La plaine au loin, la forêt, la terre volcanique qui s’élève irrégulière, les crêtes grises, le relief saccadé, le lac jauni par le soufre. Je devine la suite de ma randonnée contournant Ngauruhoe le long du plateau. En un dernier effort pour affronter la pente qui s’accentue, j’arrive au sommet du cratère. Là, le rouge enflamme l’espace.

 

Biographie :

Déterminée, éclectique et l’esprit fourmillant d’idées, Coraline réalise ses rêves l’un après l’autre. Après une vie désorientée en Belgique et 5 ans de voyage, elle se passionne à présent dans une vie proche de la terre et riche en expériences en Aotearoa Nouvelle-Zélande.

Résumé de livre :

Après son périple à rebondissements en Australie, Coraline choisit une destination pour elle. Aotearoa Nouvelle-Zélande, un pays où reprendre plaisir à randonner, où retrouver les montagnes, où s’épanouir en solo. Jusqu’au jour où sa patronne lui donne le numéro de téléphone qui va changer sa vie. À ses côtés, foulez la terre au long nuage blanc dans un récit poignant d’émotions et d’aventures. Découvrez comment lâcher prise. Apprenez comment repousser les limites et faire de l’infini une possibilité…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité