Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Editions Chloé des Lys
6 avril 2022

Madeleine de Boysson au salon du livre de Bondues

Qui sont ces auteurs régionaux que l’on rencontre aussi au salon du livre de Bondues?

2

Madeleine de Boysson (Paris, après Lille)

« Ça fait deux fois que j’étais inscrite au salon de Bondues, et il a été annulé deux fois, regrette la poétesse de 25 ans. Je devais être à deux autres salons qui ont été annulés. Je ressens donc un vrai manque. Ça va être un moment riche en échanges, je vais pouvoir parler poésie et voir des lecteurs et des auteurs. »

 Conséquence positive, Madeleine de Boysson, professeur de violon au conservatoire de Maisons-Alfort, a pu préparer davantage ses duos de poésie et musique avec sa sœur Anne, compositrice et pianiste. Elles seront notamment le 5 juin à l’église Saint-Merry à Paris et en octobre en Suisse. Le Chemin de l’azur est deuxième recueil de poèmes de la jeune femme, écrit en 2018 et 2019.

 

Madeleine de Boysson a ressenti un vrai manque à cause de la pandémie.

Madeleine de Boysson a ressenti un vrai manque à cause de la pandémie.

 Comme elle le note en préface, « il est le fruit d’un entremêlement perpétuel entre le mouvement du crépuscule et celui de l’aube ». Il s’avère moins fluide que le précédent, et marqué par l’intranquillité. « Il y a beaucoup de tristesse, mais aussi de l’espoir, indique Madeleine de Boysson. Il est très différent dans les rythmes, il a été écrit de manière très libre, spontanée… Le bonheur n’est jamais absolu, il y a un chahut permanent, et c’est ce qui fait partie de la beauté de la vie. »

 

Article complet : La Voix du Nord

Plus d'infos également sur actu.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité