Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Editions Chloé des Lys
1 mai 2021

Interview de Kaptue Fotso Blaise, auteur de "La quête de l'infini suivi de vent du sud et de dire nom"

Interview de Kaptue Fotso Blaise, auteur de "La quête de l'infini suivi de vent du sud et de dire nom"

 

Si vous étiez…

1. Un espace : Je serais le ciel, ce vaste espace imaginaire où jaillissent arc-en-ciel, auréoles, constellations, étoiles, pluies, orages pour couvrir la terre du beau, de rêves, de lumière. Je serais un espace de bonté infinie étranger à toutes les peines et tragédies du monde. Je serais harmonie, égalité, justice et vivre ensemble.

2. Un livre : Je serais le livre-rue, écrit par les mains de ceux qu’on oublie et qu’on ignore. Un beau livre que lirait la terre des petits et des exclus.

3. Un animal : Je serai la colombe, blanche et pure. La belle colombe.

4. Une arme : La paix, toute la paix du monde.

5. Une drogue : la poésie, à n’en plus finir.

6. Un mot : Égalité.

7. Un bruit : Silence, parce que le silence nous permet d’écouter tous les bruits.

8. Une saison : Toutes les saisons, chaque saison est unique et dévoile la nature sous toutes ses couleurs, splendeurs et met à nu l’existence des êtres vivants.

9. Un plat : Une sauce jaune des Hauts-Plateaux, succulente, comme rien au monde.

10. Un film :« Le Cri de la Liberté » du réalisateur Richard Attenborough.

11. Un super héros : Ahmadou Ahidjo.

12. Une série télé : « MadamSecretary », ou « Madame la Secrétaire d'État au Québec », qui est une série télévisée américaine

13. Une citation : D’Andy Warhol : « On dit que le temps change les choses, mais en fait le temps ne fait que passer et nous devons changer les choses nous-mêmes. »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité