Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Editions Chloé des Lys
9 février 2021

Une petite Belge en Australie de Coraline Buchet

Titre : Une petite Belge en Australie

Auteur : Coraline Buchet

Editeur : Editions Chloé des Lys

ISBN : 978-2-39018-154-5

Dimensions du livre :

Format A5

Epaisseur : 17mm

Poids : 375gr

Nombre de pages : 307

 

Prix : 27,70€

 

 première de couverture

 

Extrait de livre :

Une fois le bateau à l’ancre, nous plongeons en sautant par l’arrière en maintenant le masque devant les yeux et le nez. L’eau est à 25 degrés. Je flotte. J’ajuste, place mon respirateur sur ma bouche, enlève l’oxygène de mon gilet. Le poids fait le reste. Nous longeons une corde jusqu’à 14 mètres de profondeur. J’équilibre la pression dans mes oreilles. J’inspire et expire. Les bulles s’échappent en un bruit d’air qui se mélange à l’eau vers la surface. Alors que la relaxation s’opère au fond de moi, je prends conscience de l’espace, du bleu, de la visibilité et du silence oppressant teinté de bruit camouflé. Quelle expérience ! Je retiens un cri de surprise lorsqu’au fond de l’eau un requin gris et blanc d’un mètre cinquante s’éloigne en frôlant le sable.

Biographie :

Avant son voyage en Australie, Coraline Buchet était puéricultrice à Bruxelles, à la recherche du sens de sa vie. Passionnée de voyages et d’une vie dans le présent, ses décisions sont prises dans l’instant suivant les « signes ». Elle vit à présent en Nouvelle-Zélande où elle partage sa vie entre permaculture, écriture et alpinisme.

Résumé de livre :

Tu me rejoins en Australie ?’- Il suffit d’une question pour changer une vie. Une petite Belge en Australie suit Coraline pas à pas hors de sa zone de confort. Le parapente, l’escalade et les road trips la guident dans son besoin de liberté. Deux années de voyage comme remède aux peurs et aux doutes. Six mois dans l’Outback désertique. Vivez les paysages de la terre rouge à travers une histoire humaine et naturelle. Découvrez comment une goutte d’eau de pluie peut faire renaître l’espoir…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité