Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Editions Chloé des Lys
9 janvier 2020

Centuries de Matthieu ROGER

Titre : Centuries

Auteur : Matthieu ROGER

Editeur : Editions Chloé des Lys

ISBN : 978-2-3901-8089-0

Prix : 16,30€

Nombre pages : 64

Dimensions : 14,8 cm X 21 cm

Poids : 120 g

 

 

9782390180890_1_75

 

Biographie :

 

Matthieu Roger est né le 18 août 1986 à Angers.

 

Il est poète, chroniqueur littéraire, et directeur d’un bureau d’accompagnement

d’artistes chorégraphiques basé à Tours. Centuries est son premier recueil de poésies publié.

 

Résumé

 

Centuries est une invite poétique au voyage, à travers les temps longs de l’Histoire du monde et des civilisations.

L’auteur nous y conte sa propre légende des siècles, les guerres et le fracas des armes qui forgèrent les femmes et les hommes de toutes conditions, leurs destins fulgurants comme leurs gloires éphémères ! Au détour de ses alexandrins, il nous transporte aussi bien sur les champs de batailles qu’au creux des bras fantasmés des muses…

 

Extrait :

 

ÉLÉGIE

 

En ce jour m’apparaissent les rouges amarantes,

Pétales fugitifs, échos de tes soupirs,

Sublime incarnat des gerbes étincelantes

Rappelant la beauté d’illusoires souvenirs.

 

Car toi, mon adorée, tu gis inaccessible

Sous le marbre funèbre de mon coeur éploré.

Livides épitaphes, ces lys insensibles

Ressuscitent, ici, ta tombe mordorée.

 

Demain résonnera mon ultime adieu,

Puis parmi les cieux j’irai baiser ton âme.

Nous boirons à l’envi les breuvages des dieux,

Ensemble réunis, le poète et sa dame.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité