Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Editions Chloé des Lys
30 octobre 2017

C.-L. Desguin dans l'Anthologie poétique de Flammes Vives

 

— Carine-Laure, tu multiplies les évènements ?

 

— Oui et que ce tourbillon continue, surtout.

 

— Tu nous racontes ?

 

— Je connaissais Flammes Vives comme ça mais sans plus. Cette association littéraire proposait aux auteurs d’envoyer quelques textes. Et voilà !

 

— Et un de tes textes se retrouve dans cette Anthologie poétique, très bien Carine-Laure, très bien.

 

— Je précise, le texte sélectionné Des bribes de terres tirées se trouve dans le volume 2 car deux volumes sont édités pour cette Anthologie.

 

— Des bribes de terres tirées….Hum, c’est bien du Desguin, ça !

 

— C’est un texte tiré de mon recueil non-édité À contre-jour la nuit.

 

— Je ne te pose pas de questions au sujet de ce recueil, je vois que tu t’énerves.

 

— Oh mais non, pas du tout. C’est un recueil qui comprend plus d’une trentaine de textes. Des textes écrits en écoutant du jazz uniquement. Je voulais expérimenter ça, écouter du jazz et voir ce que mon cerveau allait projeter sur le papier.

 

— Tu aimes ça n’est-ce pas, expérimenter les choses.

 

— Oh je pense que nous devons nous renouveler. Découvrir de nouveaux espaces…

 

 

— Et c’est réussi ! Tu arrives là où on ne t’attendait pas. Aux éditions Jacques Flament par exemple, avec ce très beau texte d’une prose poétique comment dire je ne trouve même plus le mot…dans ce livre collectif Résonances.

 

— Oui, une très belle expérience. Là, c’était un texte écrit en écho à une photo.

 

— Je reviens vers cette association littéraire Flammes Vives.

 

— Oui, Flammes Vives, une association qui mérite qu’on se penche sur ses publications, une équipe de vrais amoureux de la Poésie.

 

Voici l’adresse du site de Flammes Vives :

www.Flammesvives.com

 

et le lien vers l’Anthologie poétique (volume 2) :

 

http://www.flammesvives.com/Boutique/Produit/Anthologie_Flammes_Vives_2017_Volume_2/197/

 

 

 

 

thumbnail_Anthologie 002

thumbnail_Anthologie 003 

 

 

thumbnail_Anthologie 006

— Et si le press book (qui n’est pas en ordre.)  de C.-L. Desguin ( qui n’est pas en ordre elle non plus…) vous intéresse, le voici :

 

http://carineldesguin.canalblog.com/pages/press-book/32061526.html

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très active et créative, elle est partout et on finit par l'attendre quand elle n'y est pas encore :)
Répondre
Publicité