Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Editions Chloé des Lys
25 octobre 2017

C.-L. Desguin dans Résonances, recueil collectif, JFE

 

— Carine-Laure, contente ?

 

— Oui !

 

— Tu nous racontes ?

 

— Les Editions Jacques Flament ont proposé 25 photos et les auteurs pouvaient en choisir une ou plusieurs. Pour ma part, j’ai préféré me concentrer sur une seule photo.

 

— Par paresse ?

 

— Pas vraiment non, oh quelle question vache, je n’avais pas lu que l’on pouvait produire plusieurs textes, voilà tout.

 

— Tu sais donc écrire …et pas lire, Carine-Laure, tu es superficielle, comme toujours.

 

— J’avais zappé cet appel à textes lorsqu’il a été lancé.

 

— Ouais, des excuses tout ça. Soit. Au final, vous êtes 82 auteurs ?

 

— Oui, c’est bien ça, 82 auteurs. Cet appel à textes a connu un beau succès. Et 149 textes ! N’oublions pas le principal, 25 photos !

 

— Le livre vient de sortir, je l’ai survolé, des textes de qualité, vraiment.

 

— Oui, Jacques Flament n’aurait pas édité un texte qui n’est pas de qualité, les critères littéraires sont présents et Jacques Flament est un éditeur exigeant.

 

— Jacques Flament le précise, des textes tous différents, petits ou grands, en prose ou en poésie versifiée.

 

— C’est ce qui fait la beauté du livre, des textes tous différents les uns des autres. Pour ma part, aucune hésitation, la photo de Bruno Toffano a attiré mon regard, une photo qui invite à un long voyage comment dire…dermique.

 

— Ah, Carine-Laure, pour comprendre tout ça, il faut absolument feuilleter le livre. Je relis ton texte et je me dis que tu as une cervelle vraiment déverrouillée, quelle prose poétique, ça décoiffe !

 

— Bien sûr, excitons le lecteur !

 

— Ils en bavent déjà…

 

— Quelques précisions, je peux ?

 

— Mais tu es chez toi, Carine-Laure !

 

— Parmi les auteurs qui ont donné de leur jus, quelques noms que je connais, des amis proches ou lointains. Je pense à Eric Allard, Lorenzo Cecchi, Denys-Louis Colaux, Nathalie Delhaye, Ziska Larouge, Michel Thauvoye, Martine Rouhart, Alain Callès…Et je continue en citant les photographes car sans eux, ce livre ne serait pas. Ils sont 8 photographes, Louise Imagine, Pauline Sauveur, Nemesio Sanchez, Michel Durigneux, Marc Decros, Hélène Desplechin, Benloÿ, et Bruno Toffano.

 

— Plus rien à ajouter, Carine-Laure ? Au point où tu en es…

 

— Ah oui, j’oubliais, les bénéfices de la vente seront versés à l’association Mots et merveilles, une association qui s’occupe de l’illettrisme. Voici tous les liens.

 

Lien vers les éditions Jacques Flament : http://www.jacquesflamenteditions.com/

 

Lien vers le livre Résonances :

http://www.jacquesflamenteditions.com/301-resonances/

 

Lien vers Mots et merveilles : http://www.asso-motsetmerveilles.fr/

 

— Et si le press book (qui n’est pas en ordre..)  de C.-L. Desguin ( qui n’est pas en ordre elle non plus…) vous intéresse, le voici :

 

http://carineldesguin.canalblog.com/pages/press-book/32061526.html

 

 

thumbnail_Paris Résonances 010

thumbnail_Paris Résonances 012

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité