Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Editions Chloé des Lys
8 octobre 2015

Le testament d'Emmanuel Serdet

Titre : Le Testament  

Auteur :  Emmanuel Serdet

Editeur : Editions Chloé des Lys

ISBN  978-2-87459-859-3

 

Prix : 29,90€

Poids : 525 g

Dimensions : 15cm x 21 cm x 2,2 cm

Nombre de pages : 410 pages

===========================================================

Capture d’écran 2015-10-08 à 13

 

RÉSUMÉ :

C’était l’année de mes quinze ans. J’avais repoussé d’année en année la cérémonie de ma communion solennelle, et j’étais devenu aux yeux de la famille une sorte de chrétien attardé. C’est alors qu’en ce printemps 1974, mon grand-père se décida à me prendre sous sa coupe.

Dans le huis clos de son petit atelier de lutherie, chaque mercredi, il allait m’initier petit à petit à son art, et en même temps à l’histoire des religions. J’allais découvrir les mythes fondateurs sumériens et babyloniens, persans et égyptiens, ou encore ceux de nos ancêtres celtiques. Mais surtout, de révélation en révélation sur l’Ancien et le Nouveau Testament, j’allais finalement découvrir le mystère de la « Rê-surrection ».

Et lorsque mon grand-père me proposa de quitter notre petite ville vosgienne de Mirecourt pour un périple vers la Bretagne, j’étais loin d’imaginer que j’allais connaître l’ultime Révélation. En plein cœur de la forêt de Brocéliande, dans une cérémonie perpétuée depuis la première Croisade par neuf Templiers initiés, j'allais devenir à mon tour le gardien du Testament.

EXTRAIT :

« Je dois vous le dire, ce fut là le vrai commencement de cette longue « initiation » comme je l’ai déjà appelée, parfois pénible, souvent surprenante. Un drôle d’apprentissage, slalomant dans l’histoire, percutant les dogmes religieux, débusquant les mensonges millénaires, et se frayant une voie jamais explorée.

Mais je ne regrette rien, non je ne regrette rien. Car en cours de route j’ai rencontré celle qui est devenue l’âme-sœur de ma vie, Aura. Et au bout du chemin j’ai trouvé ma vérité. Pas la vérité absolue, je ne crois pas, mais un petit bout de certitude sur la vie et la mort qui va avec, un morceau de conviction, vous savez cette part rassurante sur la suite ultime que l’on enfouit au plus profond de soi de peur qu’elle vous échappe. »

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité