Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Editions Chloé des Lys
30 mai 2015

"Ailleurs est un pays aux rivières lentes" de Joël Godard

 

Auteur :Joël  Godart         

Titre : Ailleurs est un pays aux rivières lentes

Editeur : Editions Chloé des Lys

ISBN : 978 -2 - 87459 - 847 – 0

Prix : 19€30

9782874598470_1_75

 

L’auteur a réuni dans cet ouvrage une centaine de petits textes récoltés au gré des saisons, au hasard des rencontres ; bref un carnet intime des années écoulées

 

 Extrait :       

« Mes mains sur ton corps  avancent  en arabesque

Sur ton flanc aux pentes douces mes mains sont en voyage

Au sel du désert  je demande le repos

A ses nuits la fièvre

A son ciel le silence des âmes

Ciels de ma vie les paumes de mes mains

Ouvertes sont criblées d’étoiles »

   

Le mot de l’auteur :                                                                                          

«  Tu as raison de dire que pour toi la poésie ne sert à rien. Mais également tu as tort.                                                                                 

Ce que je lis aujourd’hui, je le  laisse s’infiltrer au plus intime de ce que je suis  ( je n’ose  pas dire de mon âme…) , je lui donne le temps de prendre place : ainsi le champ au  printemps se couvre de fleurs sauvages, ainsi dans ma cervelle d’autres fleurs - toutes  aussi rebelles -  se prennent à                     pousser inexorablement  jusqu’à la floraison. »                                                                                                

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité