Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Editions Chloé des Lys
9 mai 2013

Le grand vaisseau qui va à Manissa de François Ucedo

 

Le grand vaisseau qui va à Manissa

 

9782874597114_1_75

 

Biographie

François Ucedo est un auteur Espagnol né à Mons, en Belgique, en 1963. Il écrit en français, en espagnol (dont il signe les ouvrages « Francisco Ucedo », et en anglais. Il a séjourné en Afrique (RDC,à l’époque encore appelée Zaïre, et Afrique du Sud), en Espagne, en Belgique, et vit actuellement en Autriche depuis 2000, où il rencontra son amie. Il est père de deux garçons : Simon et Valentin. François Ucedo a fait des études d’images et son et possède une formation de chanteur lyrique (baryton)qu’il obtint au Conservatoire Royal de Musique de Liège.

 

Résumé

Dans ce roman, l'auteur exprime une pensée libre, sans chercher à plaire ou déplaire, offrant une leçon de tolérance à travers l'étrange voyage d'une jeune fille à bord d'un non moins étrange et gigantesque vaisseau, dont une de ses nombreuses particularités est d'être plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur. Pour une raison bien mystérieuse, la jeune fille est la seule à se sentir mal à l'aise à bord de ce vaisseau, où le reste des passagers et de l'équipage ne cesse de s'amuser. Elle comprendra plus tard ce qui lui est arrivé et, en dépit des apparences et du scepticisme qui se manifestera autour d'elle dès son retour, possédera la preuve indiscutable de ce singulier "voyage".

 

Extrait

[...] Le brouillard s’estompait de plus en plus, et l’on pouvait enfin distinguer de la végétation lon-geant la route. Mais, peu à peu, celle-ci se changea en un chemin de terre qui descendait vers un embarcadère où était amarré un vaisseau en bois semblant sortir tout droit du XVIIe siècle, mais beaucoup plus fantaisiste, totalement irréel et d’une taille complètement démesurée... Il était amarré de façon peu habituelle, la poupe contre l’embarcadère et la proue face au large d’une mer sortie de nulle part. On y embarquait en empruntant une passerelle et en franchissant une porte immense à deux battants, aux montants richement décorés, située à la poupe du navire et largement en dessous de la dunette, de façon à présenter son pas à la hauteur de l’appontement.[...]


Auteur : François Ucedo

Titre : Le grand vaisseau qui va à Manissa

Editeur : Editions Chloé des lys

ISBN : 978-2-87459-711-4

Prix : 22,10 euros

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité