Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Editions Chloé des Lys
27 janvier 2013

Charles Traoré

 

Interview

Charles Traoré

couverture avant

 

Pseudo ou nom réel ?

Nom réel !

 

Où habites-tu ?

J’habite dans le brabant wallon…à Marbais plus précisément

 

Une famille, des enfants…

Une femme et une petite fille de dix-huit mois

 

Sucré ou salé ?

Salé…mais il est vrai que je commence à prendre goût au sucré

 

Que fais-tu dans la vie ?

Je suis Assistant Social au CASG et Recruteur chez Médecins Sans Frontières

 

Quand as-tu commencé à écrire et pourquoi ?

J’ai commencé à écrire depuis l’âge de 14 ans…au début j’écrivais pour moi-même…sans doute pour meubler la solitude…puis un jour j’ai reçu un cahier d’une religieuse à qui j’avais écrit une lettre…ce fut le début du partage de mes écrits avec les autres…

 

As-tu déjà publié quelque part ? Et quoi ? Quel genre ?

J’ai publié des haïkus dans Haïkaï et Ploc qui sont des revues littéraires de haïkus

 

As-tu déjà remporté des prix ou obtenu une reconnaissance quelconque ?

En 2007 j’ai remporté en poésie le Prix Léopold Sedar Senghor au 11e concours littéraire international du CEPAL (Centre Européen pour la Promotion des Arts et des Lettres).

En 2009, j’ai obtenu la Mention Excellence en conte au 13e concours littéraire du CEPAL

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité