Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Editions Chloé des Lys
6 novembre 2011

Lisa Di Sante

 

Le samedi 12 novembre à 20h00
La Bibliothèque communale de Chapelle-Lez-Herlaimont aura le plaisir de vous convier à
Une soirée de lecture vivante consacrée à  un jeune talent de la région :
Lisa Di Sante
                                                                           

Elle vit à Chapelle-Lez-Herlaimont depuis sa naissance. Elle suit des études de philologie romane à l’Université Libre de Bruxelles où elle continue sur sa lancée et poursuit avec un diplôme dans la gestion d’événements socioculturels. Aujourd’hui, auteur de romans, de nouvelles, de poésies, animatrice d’ateliers d’écriture, comédienne amatrice, elle travaille dans l’animation socioculturelle.  Par ailleurs, elle se marie, achète une maison, adopte trois chats, un chien, enterre son poisson rouge, travaille, devient maman, fait du théâtre, redevient maman. L’année de sa trentième année est celle de la publication de son premier roman, « Quand j’étais moi », aux Éditions Chloé des Lys. 

« Quand j’étais moi », un roman de fiction qui mêle le récit intime, l'intrigue et le fantastique. Un roman sur ce qui fait de nous des individus et ce qui nous relie au monde, sur Dieu, la nature humaine, l’immortalité. Et les mères tyranniques.
Quelques critiques : « Une anti-héroïne de premier choix, très inattendue dans ses choix et surprenante dans ses réactions… « Quand j’étais moi » est un roman où l’on ne s’ennuie guère. Tout d’abord car, même quand l’action retombe, l’auteur a le don de nous intéresser aux atermoiements de son héroïne. Ensuite parce que les personnages, même les seconds couteaux, sont très attachants… Enfin, tout au long de ma lecture, je n’ai pu me défaire de l’idée que cet ouvrage avait un rythme très « BD », très agréable à lire, jamais pesant, jouissif en somme ». Gauthier Hiernaux, Arts et lettres« Les descriptions de situations et d'atmosphères qui, d'habitude peuvent être fastidieuses, sont ici vivantes, amusantes. Les arbres, et même les crottes de chien deviennent sujets…  Toutes mes très sincères félicitations à ce jeune talent. Qu'il s'épanouisse dans de nouvelles œuvres pour notre plus grand bonheur. » André Leherte
Venez écouter des extraits du roman « Quand j’étais moi », de la dernière nouvelle «Une blague belge » primée au festival « Art et Saveur en abbaye » et de poésies. Profitez de la présence de l’auteur pour un échange convivial autour d’un verre.
Bibliothèque communale de Chapelle-Lez-Herlaimont - 10, rue Saint Germain – entrée gratuite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Dommage que le WE prochain soit chargé car je serais bien vlontiers allée écouter cet auteur!
Répondre
Publicité