Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Editions Chloé des Lys
13 février 2011

Actu TV

 

"La malédiction de la main"
un texte de
Edmée De Xhavée

 

" Alors qu'elle était prête à accoucher de moi, ma mère s'est vue conseiller par le personnel de l'hôpital d'aller au cinéma pour se distraire. Mon père l'a donc emmenée se détendre dans une salle où on donnait un film d'horreur, 'La main' avec Peter Lore."
ICI (28.01)

Michel Hiernaux
"H.I.E.R" ( comme Hiernaux ) est un recueil de textes hétéroclites. Certains ont sans doute 45 ans. D'autres sont beaucoup plus jeunes. En vieillissant, rattrapé par la maladie, j'ai eu envie de rassembler sans chronologie des textes répondant tous à un mome nt précis de ma vie, comme pour laisser une trace d'où le titre." Voir: ICI (30.01)

"Tout commence par il était une fois"Un nouveau titre pourElisabeth Mercatoris
C'est écrit, approuvé par le comité de lecture et signé pour un nouveau contrat chez Chloe des Lys: un second bouquin pour la jolie Elisabeth: "un roman pour les 10 - 12 ans. Je viens de finir la correction du texte et je fais des recherches pour la couverture..." Si vous avez des idées ? ICI (30.01)

"Nouvelles à fleur de peau"
Micheline Boland
une lecture de Kate Milie
Je suis entrée dans l’univers bolandier à pas de loup… En me disant : « Moi, elle ne m’aura pas ». Voir: ICI (02.02)

Un duo de choc !Josy Malet-Praud et 
Sophie Vuilleminécument les salons français ! 
Elles ont deux premiers livres qui scorent ( "Un, Deux, Trois, SOLEIL!" et "C'est quoi ton stage ?") , veulent le faire savoir et courrent ensemble (bien plus gai ! ) les salons de France et Navarre. Elles seront donc le 20 mars au salon Mauduit de Nantes et le 15 mai à la Fête des Art-livres de Servon sur Vilaine. A suivre bien sûr.
Voir: ICI (03.02)

Rémy Disdéro
"Etre un ours très fin"
Encore un 'tit nouveau pour CDL 
Petit, j’écrivais déjà des histoires. Je dessinais aussi, plus que je n’écrivais. Mes parents n’avaient pas la télé, ce qui favorisait la création. J’ai commencé à écrire de la poésie vers seize ans. Puis mes textes se sont allongés. Aujourd’hui je cache plus ou moins mes activités littéraires à mon entourage, afin d’éviter le mépris qu’on a toujours pour l’auteur méconnu. Personne ne m’a jamais vraiment encouragé. Mais je suis tenace. Si je continue c’est très certainement pour me sentir un petit peu fier de moi. Voir: ICI (04.02)

Notre enquête sur les concepteurs graphiques des couvertures de livres de Chloe des Lys - trois vidéos  Maureen Debbaut
 Dominique Brynaert  France Delhaye
Les 3 interviewes sont désormais disponibles sur la chaîne YouTube


 
Interview
Lucy Bregore
Encore une 'tit nouvelle chez CDL 
Française, de Strasbourg, ex- prof d'allemand, elle va publier chez Chloe des Lys "Une vie à fleur de peau", une histoire inspirée par une expérience personnelle douloureuse. " Pourquoi j'écris ? Parce que, très égoïstement ça me fait du bien. J’oublie tout. Même les casseroles sur le feu …". Voir interview: ICI (08.02)

Henri Beaudout
"Devoir et Mémoire"
Il a traversé l'Atlantique Nord sur un radeau de bois et de cordes...
C'est l' exemple même de l' aventurier. Il est entré dans le maquis pendant la guerre, puis est passé en Angleterre pour s'engager dans la RAF. On le retrouve par la suite au Canada. Parmi ses exploits marquants, une traversée de l'Atlantique Nord sur un radeau de bois et de cordes, suivie d'une autre d'est en ouest sur son voilier ``Exocet``, sur les traces de Jacques Cartier. voir interview: ICI (09.02)

Programme de l'émission du dimanche 20 février  Jean Luc Fonck
 Pierre Guelff  Carine Laure desguin
Des niouzes, des interviewes, une enquête sur l'E-book, l'auteur du mois et l'incroyable Jean-Luc Fonck ! A ne pas rater. ICI (10.02)

"La couleur fauve"Alain Monderer
" C'est un recueil de nouvelles issu de mon observation du quotidien des individus, du mien, de la vie et de ses alléas. La cruauté, l'indifférence, la solitude, le besoin de rencontres, d'amitié, d'amour. Les petits bonheurs, la vie tout simplement.
" Voir interview: ICI (11.02)
A ne pas manquer, l'émission de ce dimanche 20 février à 20h00 sur  ACTU:  (http://www.bandbsa.be/contes.htm )
programme complet de l'émission ci-dessous:
 

L'invité


du

 

mois


Jean-

 

Luc

 

Fonck


Il vient de sortir un xième bouquin chez Luc Pire "Histoires allumées", un recueil de nouvelles complètement déjantées dans lesquelles les radiateurs parlent... il hante depuis trente ans les scènes belges avec ses chansons minimalistes, répétitives dans lesquelles la gaudriole flirte avec les jeux de mots. On le voit partout, à la radio, à la télé... à prendre au deuxième, voire au troisième degré. Un entretien décontracté avec un artiste vachement sympa, qui ne se prend pas au sérieux.

 

"Le Prix Victor Hugo"
pour "Trop Plein" de

Nadine Groenecke  
Ce prix, qui récompense un ouvrage autoédité ou publié par une « petite maison d’édition » (Chloe des Lys en l'occurence ), doit être l’œuvre d’un auteur vivant en Lorraine. Il sera remis officiellement à Nadine Groenecke le 13 mars prochain à Villers-les-Nancy, lors du 4ème salon du livre lorrain. Nous en reparlerons bien sûr. ICI (12.02

 


L'écrivain

le fou furieux

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité