Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Editions Chloé des Lys
31 janvier 2011

Gaston Ndanyuzwe (R. M. G. Ndanyuzwe)

 

Interview

Gaston Ndanyuzwe (R. M. G. Ndanyuzwe)

45622723_edd8bcb72a_t


 

1. Pseudo ou nom réel ?

Pseudo et nom réel. En effet, mon pseudonyme résulte d’une combinaison des initiales suivantes auxquelles est accolé mon nom de famille : nom de mon père, nom de jeune fille de ma mère, mon prénom.


2. Tu habites où ?

A Bruxelles, en Belgique (oui, c’est important d’être précis !)


3. Sucré ou salé ?

Sucré et salé. Pourquoi se limiter quand la vie nous offre tant de possibilités ?


4. Ton job ?

Complexe, très complexe… Pour le moment, disons juste que je suis militaire et restons-en là !


5. Un souhait ?

Je dirais bien la paix dans le monde, mais cela serait aussi naïf qu’hypocrite. Oui, plein de souhaits, notamment d’être lu et apprécié.


6. Pourquoi t’es chez Chloé des Lys ?

Parce que CDL m’a donné la première chance de m’exprimer, de monter au monde le peu que je pouvais lui apporter.


7. T’écris quoi ?

Des livres ! D’accord, d’accord… j’écris principalement de la science-fiction. Mon premier roman « Tenebrae » ressemble à un space opéra, mais attention aux clichés…


8. Qu’est-ce qui te fout en rogne ?

Peu de choses, les idiots qui se pensent intelligents étant en tête de liste pour le moment.


9. Tes livres cultes, tes films cultes, tes personnages cultes ?

Pfff… je crois que pour être efficace, il faut être bref et spontané, alors voici (dans l’ordre de la question): « La nuit des temps », de René Barjavel ; « Le roi lion », de Disney ; « Jack O’Neill », de la série télévisée « Stargate ».


10. Quelle est la question la plus stupide qu’on pourrait te poser ?

Pourquoi écris-tu de la science-fiction alors que tu pourrais utiliser ton talent pour écrire de la vraie littérature ?


http://www.liretenebrae.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité