Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Editions Chloé des Lys
9 mars 2009

Jacques De Paoli

Interview
Jacques De Paoli
2744778055_aee2f82a69_m

PSEUDO OU NOM REEL ?

Jacques De Paoli est mon nom réel. Pourquoi me cacher derrière un pseudo ? J’assume ce que j’écris. Ma famille est dans le même état d’esprit. Nous formons un bloc.

TU HABITES OU ?

Je suis domicilié et je réside à Fosses-la-Ville, ancienne Bonne Ville de la Principauté de Liège. Fosses, située en Province de Namur, à mi-distance entre Charleroi et la ville de Namur, est surtout connue pour son folklore (Chinels, marche septennale) et ses jardins à thèmes du lac de Bambois. Je suis né à Liège où j’ai demeuré jusqu’en 1965.

SUCRE OU SALE ?

Salé par nécessité.

TON JOB ?

Je suis Docteur en droit, aujourd’hui retraité. J’ai travaillé dans une Intercommunale de développement économique.

UN SOUHAIT ?

Longue vie à Chloé des Lys !

POURQUOI ES-TU CHEZ CHLOE DES LYS ?

Pourquoi n’y serais-je pas ? La vraie raison : c’est la première maison d’édition à avoir accepté mon manuscrit. Et, ne le dites à personne, il en est bien ainsi.

T’ECRIS QUOI ?

Ce qui me passe par la tête. J’ai dans mes cartons des nouvelles écrites par un fou. J’aime assez la nouvelle. Ce format me convient bien. Mon premier livre est cependant un roman. Et j’en ai un second sur le point de se terminer.

QU’EST-CE QUI TE FOUT EN ROGNE ?

Le racisme, l’intolérance, la bêtise au sens large et ces gens qui pontifient sur tout et n’importe quoi.

TES LIVRES CULTES, TES FILMS CULTES ? TES PERSONNAGES CULTES ?

Mes livres : « Guerre et Paix » de Tolstoï. « La Comédie Humaine » de Balzac.
Mes films : « La Prisonnière du Désert » de John Ford. « Vertigo » de Hitchcock.
Mes personnages cultes : Pierre Bezukhov, personnage de « Guerre et Paix », le docteur  Bianchon, personnage de la Comédie Humaine.

QUELLE EST LA QUESTION LA PLUS STUPIDE QU’ON POURRAIT TE POSER ?

Si j’aime écrire !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité