Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Editions Chloé des Lys
31 janvier 2008

France Delhaye

Interview

 

France Delhaye
504316605_f5313bebb7_m

 

 

Pseudo ou nom réel ?

C'est mon nom réel.

Mon pseudo c'est Fralien.


Tu habites où ?

Au village des collines à Frasnes Lez-Anvaing

 

Ton job ?

Pas de job, juste des petits boulots entre mes études artistiques.

Un souhait ?

Que je puisse encore rêver, imaginer et créer.

Pourquoi t’es chez Chloé des Lys ?

Je pensais que ce serait une expérience à tenter, et je ne suis pas déçue.

T’écris quoi ?

Je n'écris pas beaucoup, je ne suis pas douée dans ce domaine, par contre je dessine énormément une fois que j'ai du temps à me consacrer; je fais également de la sculpture, de la peinture, et quelques petits montages vidéo quand l'envie me prend.


Qu'as-tu édité chez Chloé des Lys ?

J'ai édité ma première bande dessinée: "Bidou".

 

Que raconte ta Bande dessinée ?

Ma BD présente plusieurs petites aventures d'un petit dinosaure rose, naïf et gourmand, ainsi que de ses amis.


A quelles tranches d'âge est destinée cette BD ?

A toutes. Aux enfants: comme la BD est en noir est blanc, les petits qui ne savent pas lire peuvent la colorier, les enfants regarder les dessins et apprendre à lire. Aux grands, pour l'humour qui se dégage dans les petites histoires.

 

Tu as toi-même créé les dessins et les scénarios ?

Oui, certaines de mes histoires sont du vécu.


Tes films cultes?

J'aime énormément les vieux films de fiction comme Freddy, Jason, Labyrinthe, Légend, Hocus Pocus, etc... où l'équipe de cinéma avait une imagination débordante dans le domaine des effets spéciaux (les marionnettes, les masques, les grimages); je trouve dommage que maintenant tout est remplacé par de la 3D, c'est si froid.

 

Tes personnages cultes ?

Un de mes personnages préférés, qui m'a le plus marqué étant enfant, c'est un des monstres de la Fox Interactive, le bébé de Stan Winston "Predator", après il y a bien sûr l'alien de Giger, Jason voorhees, Freddy krueger, et pleins d'autres.

 

Pour ce qui est des acteurs, ce sont des gens comme Sirgourney Weaver, Jack Nicholson, Winona Rider, Robert Englund ( que j'ai pu  rencontrer), et encore plein d'autres, que je trouve talentueux.


Qu'est-ce qui te fout en rogne ?
Que des gens se moquent ou jugent les autres sans prendre la peine de les connaître; que des personnes râlent ou critiquent des choses qu'ils ne connaissent pas.
 

Quelle est la question la plus stupide qu’on pourrait te poser ?

Dans le domaine artistique on me les a déjà posées, du genre :

Pourquoi ton noir est noir et ton blanc est blanc ?

Pourquoi sur un papier de cette qualité ?

Pourquoi sur tel format ou de telle couleur?

etc...

 

Ce sont des questions qui pour ma part m'agacent; il y a des choses qui ne s'expliquent pas mais qui se ressentent et j'ai l'impression que les personnes qui me posent ces questions sont dépourvues de logique et qu'elles se croient supérieures, et j'ai envie de leur répondre "Mais enfin ouvre tes yeux !!!"

 

 

Sinon une autre question stupide serait :

 

 

Est-ce que tu es contente d'avoir réussi tes projets ??? (Pourquoi ne le serais-je pas ?)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Chanel online store<br /> <br /> http://www.buycheapchanel.com/ Chanel Handbags<br /> <br /> http://www.cheapsuprashoesale.com/ supra shoes
Répondre
F
tu es la meilleure, j'espere pouvoir te lire et te suivre encore longtemps.<br /> Notre fan club va bientot reprendre, on espere que tu nous accorderas des interview et des dessins exclusif.<br /> bisou et courage !
Répondre
S
Une jeune artiste talentueuse qui mérite qu'on la soutienne ;)
Répondre
Publicité