Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Editions Chloé des Lys
24 avril 2007

Delphine Bouneb

434568555_4e76ea0178_m
Interview
Delphine Bouneb

Pseudo ou nom réel ?
Nom réel. Sur le net, j'écris sous le pseudonyme de Sahel.

Tu habites où ?
Depuis plus d'un an à Saint-Priest, dans le Rhône. Mais j'ai passé
toute mon enfance dans un petit village du sud de la France,
à Montauroux dans le Var.

Sucré ou salé ?
Salé de sel blanc qui se répand au large ...sinon j'aime bien les
glaces aussi :p.

Ton job ?
Celui que je fais à plein temps : Maman de mon petit ange. Et puis
quand quelques mots viennent grignoter ma plume, il m'arrive de les
déposer sur papier ou sur les sites internet que je co-administre :
http://www.nouvelle-poesie.com et http://motsderrance.free.fr, consacrés à
la publication de Poèmes et Nouvelles en ligne, tous deux partenaires de
CDL.

Un souhait ?
Dans la vie : être toujours aux côtés de mes deux anges. Sinon,
un plus vif intérêt des jeunes lecteurs pour la Poésie.

Pourquoi t’es chez Chloé des Lys ?
Il s'agit avant tout de la première maison d'édition que j'ai
contactée. J'ai choisi Chloé des Lys principalement pour la
disponibilité de leur équipe, de leur rapidité de réaction malgré
tout le travail qu'ils ont à faire. J'ajouterai que Chloé Des lys
est une maison d'édition qui donne sa chance à tous les auteurs,
contrairement aux grandes maisons où nous ne sommes même pas sûr
d'avoir été lu.

T’écris quoi ?
De la Poésie, du moins je l'espère... Je publie là mon tout premier
recueil de 23 Poèmes, plus ou moins sombres, plus ou moins colorés.
"Par des Mots d'errance"en est le titre.
   
Tes livres cultes, tes films cultes, tes personnages cultes ?
Un film culte : "Dans la peau de John Malkovitch, un genre très
particulier, mais je ne suis pas très cinéphile.

Un livre culte : J'ai beaucoup aimé "La petite fille qui aimait
Tom Gordon" de Stephan King, mais également "l'enfant de sable"
de Tahar Ben Jelloun, des choix donc très différents mais quel que
soit le thème de lecture, soit j'accroche, soit non.
Tout dépend de la façon qu'à l'auteur de nous tenir en haleine.

Quelle est la question la plus stupide qu’on pourrait te poser ?
Celle que l'on n'oserait pas poser.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
24-year-old Katie Cassidy is David's daughter with model Sherry Williams, Cheap Chanel Bags who he dated on and off in the '70s and '80s. Katie was raised by her mother and her step-father, ER doctor Richard Benedon, but as "Celebrity Apprentice" viewers Chanel Handbags saw tonight, she remains close to her famous father.
Répondre
C
From this day onward I will walk <br /> easy on the earth. Plant trees. Kill <br /> no living things. Live in harmony with <br /> all creatures. i will restore the earth <br /> where I am. Use no more of its resources <br /> than I need. And listen, listen to what <br /> it is telling me.
Répondre
N
Love yourself. It is the only way
Répondre
S
Vu votre blog, et y ai laissé un p'tit message :).<br /> Très belles initiatives dans l'utile et l'agréable , Bravo .<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Sahel
Répondre
Z
je m'adresse en fait à SAHEL ARTISTE pour lui dire que j'ai beaucoupapprécié son texte.<br /> De notre côté nous sommes allé-e-s avec des élèves installer des capteurs solaires dans une commune sahélienne des environs de Kayes au Mali.<br /> <br /> Voir notre blog.<br /> Qu'en pensez-vous ?
Répondre
Publicité