Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Editions Chloé des Lys
3 novembre 2022

Joe Valeska - Joey Lazarr Ultimate Collection : …Euphoriques & Désespérées Volume 2 (Témoignage/Paroles de chansons)

Auteur : Joe Valeska pour :

 

Titre : Joey Lazarr Ultimate Collection : …Euphoriques & Désespérées Volume 2 (Témoignage/Paroles de chansons)

 

Editeur : Editions Chloé des Lys

 

Prix : 22€

 

POIDS ET NOMBRE DE PAGES

 

320 grammes, 200 pages (14,6 cm x 20,6 cm)

 

NUMÉRO ISBN : 978-2-39018-216-0

 

9782390182160_1_75

 

 

 

BIO

 

Joe Valeskaest né en Provence, à Marseille.

Ses influences littéraires vont d’Edgar Allan Poe à Oscar Wilde, en passant par Graham Masterton, Stephen King et surtout Anne Rice. C’est la découverte du roman Entretien avec un vampire qui le décida à devenir un auteur publié, qui fit naître le besoin d’un partage avec Le Lecteur.

Employé de bureau, puis vendeur, il attend son heure et jamais n’abandonne sa passion de toujours : le fantastique.

Le 16 juin 2006, il présente sa propre pièce de théâtre sur scène, financée par le Conseil général de son département.

Après ses Contes épouvantables et Fables fantastiques, réédités en deux volumes illustrés, les deux premiers volumes de sa saga Meurtres Surnaturels et, bientôt, Le Triomphe de Julian Kolovos – conclusion de cette même saga –, l’auteur a décidé de revisiter son recueil …Euphoriques & Désespérées sous la forme de deux volumes intitulés Joey Lazarr Ultimate Collection : …Euphoriques & Désespérées. C’est peut-être à travers les textes contenus dans ces nouveaux ouvrages que Joe Valeska se dévoile le plus…

 

 

RÉSUMÉ

 

Avant d’écrire romans et contes épouvantables, Joe Valeska écrivait des paroles de chansons sous le pseudonyme Joey Lazarr.

Une façon de survivre à une adolescence meurtrie.

Mais il n’a jamais cessé…

Redécouvrez les paroles euphoriques et désespérées de l’auteur dans cette édition collector 1999 – 2021.

Inclus : douze textes inédits.

 

 

 

 

 

EXTRAIT

 

MON ENFANT

 

Mais voir l’aurore se lever

Aux heures sombres

C’est comme un doux sourire

J’entends encore

Ceux que j’aimais

Je vois tous mes souvenirs

 

Il faut, un jour, s’en aller

Trop tôt, toujours, je le sais

Le ciel était bleu

On était heureux

Les années passent

Et l’on passe à côté…

 

Mais si je meurs

Je sais que tu surmonteras cela

Je sais que tu peux

Mon enfant, pour moi

 

Et tes pleurs

Ils finiront, un jour, par se tarir

Le vent soufflera encore

Et, sur ses ailes, la vie…

 

Prends soin de toi, pense à rêver

Fais-le pour moi

Il y a tant à vivre

Je serai là

À tout jamais

Dans tes plus beaux souvenirs

 

Il faudra bien continuer

Il faudra bien, tu le sais

Que la vie est belle

Que la vie est belle !

Refais-lui face

Ce sera ma fierté

 

Si je meurs

Promets-le-moi de surmonter cela

Je sais que tu peux

Mon enfant, pour moi

 

Et tes pleurs

Ils finiront, un jour, par se tarir

Le vent soufflera encore

Et, sur ses ailes, la vie…

 

Mais si je meurs

Je sais que tu surmonteras cela

Je sais que tu peux

Mon enfant, pour moi

 

Et tes pleurs

Ils finiront, un jour, par se tarir

Le vent soufflera encore

Et, sur ses ailes, la vie…

 

Le vent soufflera encore

Et, sur ses ailes, la vie…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité