Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Editions Chloé des Lys
24 septembre 2022

Interview portrait chinois - Julie Toussaint (Les « Apprent - histoires »)

-Si j’étais une ville : je serais la mienne, Charleroi… En constante évolution. J’y ai vécu les meilleurs comme les pires moments de ma vie, elle fait partie de moi.

 

-Si j’étais un livre : La nuit des temps de Barjavel

 

-Si j’étais un animal, je serais une autruche. J’adore ses plumes et ses longs cils…

 

Si j’étais une arme, je serais le pardon

 

Si j’étais un mot, je serais « éphémère ». Ce mot si beau à mon oreille et qui représente tellement, nous aidant à relativiser. Tout semble éphémère sur cette terre. Il faut profiter de la vie, si fragile.

 

Si j’étais un bruit, je serais le bruit d’un balancier, d’un métronome.

 

Si j’étais une saison, je serais le printemps, saison de la renaissance, du renouveau, des fleurs, de l’espoir.

 

Si j’étais un plat, je serais un plat de Kluski, souvenirs de ma grand-mère, de nos origines polonaises et aussi synonyme de certains regrets

 

Si j’étais un film, je serais un Marvel, j’ai toujours adoré cet univers…

 

Si j’étais une série télé : c’est bien trop compliqué, je suis une enfant de la télé… J’adore … En revanche, je sais que je ne serais pas une série qui tourne autour d’histoires d’amour…

 

Si j’étais une citation : « don’t grow up, it’s a trap ! » « Ne grandis pas, c’est un piège ! Peter Pan 😉

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité