Auteur : Sara Ben Merhnia

Titre : Lotus et ses mille pétales

Editeur : Editions Chloé des Lys

ISBN 978-2-39018-217-7

Prix  20,60€

Nombre de pages : 159

Poids : 215g

Dimensions : 147x207 mm

 

9782390182177_1_75

 

Biographie

 

Sara Ben Merhnia est une jeune auteure, maman et étudiante à l’université en psychologie clinique.

Après des années de voyages à travers le monde, elle a décidé de poser ses valises pour reprendre des études. Ses pérégrinations lui ont permises de découvrir différentes de vision de la féminité. En voyage, elle a également initié des cercles de femme.

Lotus et ses mille pétales est le fruit de ses réflexions sur le thème de la connaissance de soi et de la place de la féminité dans la société, le tout saupoudré d’imagination et d’un soupçon de magie.

 

Résumé

 

Lotus et ses mille pétales est un roman initiatique qui raconte les aventures d’une jeune étudiante qui part à la recherche de sa vérité intérieure. 

Tout au long des chapitres, Lotus va faire la rencontre de plusieurs personnages qui représentent chacun une dimension de sa féminité. Ce voyage hors du commun va lui permettre de croiser des personnages haut-en-couleurs tels qu’une prêtresse, une biche qui parle, une guerrière accompagnée de sa panthère et bien d’autres encore. Au fil des chapitres, Lotus va sentir grandir en elle confiance et sérénité. 

Lotus et ses mille pétales est une histoire ordinaire teintée d’extraordinaire.

 

Extrait de Lotus et ses mille pétales

 

… Depuis son retour du festival, Lotus ne pouvait s’empêcher de penser à ce qu’elle avait vécu. La rencontre avec Isisdora, le rêve étrange et si réaliste. Presque imperceptiblement, un nouveau souffle avait jailli en elle. Lotus retrouvait goût à la vie. Pourquoi ? Aucune explication rationnelle ne lui venait à l’esprit. Elle le constatait simplement au quotidien. Ces rencontres avaient réveillé sa curiosité naturelle. Elle se sentait plus authentique. Elle retrouvait de l’intérêt pour son cursus à l'université, elle reprenait plaisir à sortir avec ses amis, elle avait même rencontré un charmant étudiant en architecture. Elle renouait le contact avec le monde extérieur et son monde intérieur. Le masque qu’elle s’était forgé depuis tant d’années s’effritait chaque jour un peu plus. 

Un matin, alors qu'elle flânait à la fenêtre de son appartement, elle l'aperçut au coin de la rue. La biche de son rêve était dans sa rue ! Lotus n'en crut pas ses yeux, elle ne pensait pas la revoir en plein jour. Elle se pinça pour être sûre qu’elle n’était pas entrain de rêver. Non, la biche se tenait bien au coin de la rue comme si elle l’attendait. Lotus attrapa un sweat, sauta dans ses baskets, dévala l'escalier de l'immeuble puis claqua la porte d'entrée sans même vérifier qu'elle avait ses clés. Elle courut à perdre haleine jusqu’au bout de la rue. Elle la chercha du regard mais ne la vit pas. Elle tourna le coin et tomba nez à nez avec la biche…

(Extrait du chapitre 2, p.27)