Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Editions Chloé des Lys
6 août 2021

Brigitte Hanappe a lu "L'étoile magique" de Philippe Desterbecq

Source : Aloys

L’étoile magique ! 

Ce titre m’incite à croire que je vais m’envoler dans un monde imaginaire.

Et le fait que ce soit un conte pour enfant me fait déjà sourire avant la découverte du récit. Il faut dire que mon ancien métier d’institutrice reste toujours ancré dans mon cœur et les histoires partagées avec les élèves restent un excellent souvenir.

Et sincèrement, je me suis régalée (littérairement parlant) en dévorant ce récit de Philippe Desterbecq, paru aux éditions Chloé des Lys.

J’ai éprouvé de suite de la sympathie pour Pierrot, le héros de l’intrigue qui m’a emmenée avec lui dans son aventure rocambolesque. Ce gamin de 10 ans est un passionné d’astronomie et le ciel n’a apparemment pas de secret pour lui. Mais, le jour où il découvre l’existence d’une étoile inconnue et mystérieuse, sa vie va prendre un tour bien surprenant. 

L’étoile semble dotée d’un pouvoir étrange qui entraîne Pierrot et ses camarades de classe dans des situations cocasses pour les enfants et bien dérangeantes pour certains adultes.

Le lecteur s’amuse beaucoup au fur et à mesure des pages et une question s’impose très vie : «  comment notre jeune astronome va-t-il se dépêtrer d’un tel fiasco ? ».

Mais Pierrot, du haut de ses 10 ans, a un cœur d’or et l’histoire se termine avec une belle note d’émotion.

 

Brigitte Hanappe

Auteure chez Chloé des Lys de : - Le flou du miroir

                                                     - Pour un petit secret 

                                                     - Regards et nuances !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci Brigitte !
Répondre
Publicité