Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Editions Chloé des Lys
11 janvier 2021

Le sac des filles de Patrick Benoit

Auteur : Patrick Benoit
Titre : Le sac des filles
Editeur : Editions Chloé des Lys
ISBN : 978-2-39018-139-2
Prix : 19,10€
Poids : 500 gr
Dimensions : 14,8 x 21 cm (A5)
Nombre de pages : 129

 

9782390181392_1_75

BIOGRAPHIE


Patrick Benoit est un écrivain fantôme. Entre les lignes, il tresse des lettres dont il faut défaire les entrelacs. Chacun de ses livres vous font prendre le vol que vous choisissez sans passer la douane.

Enseignant dans quelques heures, consultant en marketing durant les autres, auteur tôt le matin de nuit comme de jour et fondateur de l’ASBL Ferm)à(culture, chez lui, où il organise concerts, théâtre et des rencontres littéraires ou autres (www.fermaculture.info).

Antérieurement :
Je, tu, il., Chloé des Lys Editions, 2011
Journal Intime, Edition unique sur Facebook, 2013
L’Amour au Pouce, La Bague au Doigt, Chloé des Lys Editions, 2016

Résumé :

Si vous voulez cacher quelque chose, glissez-la dans un sac de fille. Le jour où elle renversera le contenu sur une table, elle s’étonnera de ne rien avoir perdu. Mais le jour où elle égarera son sac, elle sera perdue.
Si toutes les filles aiment arborer un sac, c’est qu’elles sont toujours prêtes à partir, tant leur sac est une valise à voyages.

A lire aux « Objets trouvés », en équilibre sur une corde à linge.

EXTRAIT :

De tout temps, depuis que les femmes se déplacent pour rencontrer des hommes, pour faire des courses, pour conduire les enfants, pour travailler ailleurs, pour sortir de chez elles, pour courir de droite à gauche et faire des pas de travers, il a fallu des sacs pour transporter leur féminité, parfois volée, parfois perdue.

En papier ou en plastique, en cuir ou en simili, en tissu ou en tressage. A porter sur le dos, autour du cou, au bras, à l’épaule, à la ceinture ou à la main, chaque moyen de transport a son utilité, que même un homme pratique ne peut imaginer au vu de la complexité de leur combinaison.

Il n’est donc pas étonnant d’y perdre ses affaires ou de ne plus savoir où les avoir rangées.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité