Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Editions Chloé des Lys
5 juillet 2019

Turbulence de Madeleine de Boysson

Auteur : Madeleine de Boysson
Titre : Turbulence
Editeur : Editions Chloé des Lys
ISBN : 978-2-39018-086-9
Prix : 16,30€
Format A5
Epaisseur : 7 mm
Poids : 125 g
Pages : 79

9782390180869_1_75


Biographie

Après une scolarité suivie entièrement par correspondance et une enfance marquée par les voyages, ses parents étant itinérants, Madeleine de Boysson, née en 1996, s’engage de manière professionnelle dans l’exercice de son instrument, le violon et intègre en 2016 l’Ecole Supérieure de Musique et de Danse de Lille préparant à une formation d’interprète et de professeur.
Elle donne aujourd’hui de nombreux concerts de musique de chambre et en orchestre dans le Nord Pas de Calais, la Picardie et aussi en région Parisienne. Parallèlement, elle enseigne le violon en cours particuliers.
La poésie occupe une place déterminante dans sa vie depuis toujours et dans son premier recueil, Turbulence, Madeleine de Boyson nous livre son monde intérieur et les reflets de son regard sur le monde passé et actuel au travers d’une écriture à la fois très claire, mais aussi tourmentée.

Un recueil de poésie qui traduit l'univers profond et sensible d'une jeune poète musicienne.

ISBN 978-2-39018-086-9


Souffle de l'enfance


Le long flux de la vie coule sans trêve
Les choses passent et je les vois passer
Jamais l'enfance ne m'a paru brève
Autant qu'aujourd'hui.
S'envole et s'échappe la pluie
Comme les baisers.

La rive est dangereuse plus que tout
Mais je ne peux rester sur le bateau.
La vie roule et roule au long de ma joue
Je ne peux rien faire
Je la vois couler dans la mer
Comme mes sanglots.

Un souffle n'a plus le temps de survivre
Quand un chemin se finit pour toujours.
Un souffle est un regret quand il veut vivre
Il est mon enfance
Et je respire quand j'avance
L'odeur de ses jours.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité