Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Editions Chloé des Lys
7 avril 2018

Les lectures de Maryline : "Ton père" de Pascal Gallez

"J'ai beaucoup aimé ce roman! Les histoires d'héritage sont souvent source de problèmes dans les familles. Mais si chacun s'occupait de son testament de son vivant, il y en aurait déjà beaucoup moins. Ici, Maitre Solignac s'occupe de la succession de deux "vieux cons" français qui laissent un bel héritage à leurs deux enfants, chacun d'un précédent mariage. Maëliss et Antoine, allemands, se retrouvent donc devant le notaire afin de parler de la succession, prévue entièrement par la dernière vivante du couple... Mais tout ne se passe pas comme prévu pour eux.

J'ai passé un très bon moment avec ces deux familles qui souhaitent tout simplement récupérer l'argent des deux morts. Les enfants devront, pour hériter, passer tous les deux, et seulement tous les deux, un mois complet dans le maison des disparus. L’occasion de se connaitre et surtout, de découvrir quelles sont réellement leurs origines... Et si on leur avait caché la vérité? Cette dernière est parfois difficile à écouter, à découvrir, mais elle peut faire du bien et remettre sur la bonne voie. Les deux parents avaient tout prévu.

L'auteur va même jusqu'à nous révéler une deuxième version en fin de livre, c'est plutôt singulier mais appréciable... Un simple petit truc peut tout changer.

Très bon moment de lecture pour moi, un auteur que je ne connaissais pas du tout mais qui mérite d'être lu. Je recommande ce roman!"

 

Source : http://leslecturesdemaryline.eklablog.com/ton-pere-a137729970

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité