"Ce témoignage est vraiment très beau! L'auteur n'essaie pas d'être la victime, elle ne cherche pas à nous attendrir avec son cancer comme certains le font dans leur roman. J'avoue que j'ai beaucoup aimé la façon dont cette jeune femme de 20 ans a géré sa manière de nous parler de son combat contre le cancer du sein.

Lors de l'annonce de sa maladie, Laurie Degryse a décidé de créer un blog afin de tenir informés sa famille et ses proches de son état de santé. Elle n'avait pas envie de recevoir des coups de fil sans arrêt ou que sa maman soit harcelée par les demandes de nouvelles. J'ai trouvé que c'était une très bonne idée... En plus, c'est un exutoire très important pour elle!  Sauf qu'un blog c'est public et du coup, elle s'est retrouvée avec des curieux qui la suivaient... Mais finalement, elle s'en fiche, ce blog lui faisait du bien et lui permettait de communiquer avec les gens qui l'aiment... Au diable les curieux! Finalement, elle a décidé d'en écrire un livre, pour partager son expérience avec le plus grand nombre, et pourquoi pas, aider les malades ou même les proches des malades...

Dans son roman, elle a choisi de retranscrire ce qu'elle avait mis sur son blog, afin que le lecteur suive en direct ce qu'il se passait dans sa vie, pendant son combat. Elle agrémente ces "copiés-collés" d'explications afin qu'on comprenne mieux son état, ses émotions, sa force...

Merci beaucoup pour ce joli témoignage vraiment bien écrit, on voit que l'auteur souhaite juste aider les malades, comme elle, à s'en sortir! Un très beau roman, plein d'amour et de tendresse... Et beaucoup de conseils également!

J'ai lu ce livre juste au moment où j'ai appris le cancer d'une connaissance que j'ai croisée au hasard d'une ballade. Je pense très fort à elle!"

 

Source : http://leslecturesdemaryline.eklablog.com/tombent-les-cheveux-a137729704