Auteur : Laurent Dumortier

Titre : Fractures

Editeur : Editions Chloé des Lys

ISBN : 978-2-39018-013-5

Prix : 21,10€

 

poids du livre : 239 grammes

Format A5 

nbre de pages : 181

 

9782390180135_1_7

Une bio

L’auteur, membre de l’Association Royale des Ecrivains Wallons, a déjà publié plusieurs romans, recueils de nouvelles, ainsi que recueils de poésie. Il collabore en outre à diverses revues et forums littéraires. Plusieurs revues littéraires internationales ont en outre publié plusieurs de ses nouvelles...

 

Un résumé

Bienvenue dans un monde où la réalité ne semble pas du tout celle qu’elle semble être.  Où l’horreur côtoie le gore et où un simple détail fracture toutes nos certitudes.

 

Ouvrez ce livre, mais après vous être assuré que vous êtes en sécurité, chez vous.  Avec la porte bien fermée.

 

D’ailleurs, ce bruissement, là, derrière vous, est-ce que…

 

Non, c’est sans doute le vent…

 

 

Un extrait

Extrait de la nouvelle "Ambre Laca"

        Il existe des histoires terrifiantes de par le monde, des contes et légendes qu’on raconte le soir, près d’un feu de cheminée, lorsque la pluie et le vent fouettent les murs au-dehors.  Mais lorsque le surnaturel prend le pas sur la réalité, lorsqu’on est confronté à l’inexplicable, le côté rationnel s’avoue vaincu.

 

        Marcel, mon grand-père, avait une dizaine d’années tout au plus à l’époque.  Il était assez indiscipliné et faisait régulièrement l’école buissonnière. L’un de ses passe-temps favoris était le maraudage, surtout à la fin de l’été.  Aucun verger ou presque n’était épargné et il lui arrivait de rentrer chez ses parents, un sac rempli de pommes ou de poires.

 

        Les mises en garde répétées de sa mère n’avaient eu jusque-là aucun effet, jusqu’au jour où il pénétra dans le jardin de la vieille Ambre Laca.  Cette dernière était toujours vêtue de noir, quelle que soit la saison et avait un regard à vous faire dresser les cheveux sur la tête.