Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Editions Chloé des Lys
4 mars 2018

Avis de lecteur sur "Le premier choix" de Séverine Baaziz

Et si après la mort il y avait une nouvelle vie? Si on pouvait renaitre dans un nouveau corps, pour une nouvelle vie sur Terre? C'est ce qui arrive à Martin, un homme à qui on donne le choix de suivre pendant quelques semaines, deux familles que tout oppose.

Fanny et Vincent, parents du petit Jonathan, sont un couple solide, ils s'aiment comme au premier jour et leur fils grandit dans une atmosphère des plus agréables. Mais leur situation financière n'est pas au beau fixe, leurs emplois sont précaires et ils ne peuvent se permettre de faire des écarts. Ils vivent d'amour et d'eau fraiche comme on dit!

Irina et Marc n'ont aucun problème d'argent. Ils vivent dans une grande maison avec une gouvernante, ils sont déjà parents de deux enfants Léna et Emilio. Pourtant, Irina se sent bien seule toute la journée, alors elle dépense l'argent gagné par Marc qui est très peu présent à la maison. L'amour au sein du couple est plus que précaire mais les deux enfants semblent heureux tout de même.

Martin regarde tout ce petit monde évoluer, il s'imagine tantôt dans une famille, tantôt dans une autre. Des bribes de souvenirs lui reviennent en tête de temps en temps, des souvenirs douloureux de l'époque où il était encore en vie et où il manquait d'amour et d'argent. Alors son choix se fait rapidement : il ne veut plus vivre comme avant! Oui mais voilà, tout n'est pas si simple!

Fera-t'il le bon choix? Et quelles seront les répercussions sur tous ces gens lorsque sa décision sera prise? Martin va devoir faire LE bon choix, pour lui, mais aussi pour les autres.

J'ai passé un très bon moment de lecture, j'ai aimé découvrir ces familles, décider avec Martin, changer d'avis. Et j'avoue que je n'aurait pas aimé être dans sa situation, le choix est tellement difficile. Et on se rend compte que finalement, c'est peut être mieux de ne pas savoir, de ne pas avoir le choix. La fin m'a énormément plu, je ne m'attendais pas à un tel choix, à un tel dénouement et j'en suis surprise!

Bravo à l'auteur, c'est une réussite!

 

A lire ici : http://leslecturesdemaryline.eklablog.com/le-premier-choix-a133126472

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une fiche de lecture que j'ai plaisir à relire ! Merci beaucoup !!!
Répondre
Publicité