TOMBENT LES CHEVEUX – 2017

DEGRYSE Laurie

 

Un livre humain qui raconte une parcelle de vie, celle d’une jeune fille de 22 ans qui s’est battue face à l’épreuve que représente un cancer du sein.

 

« Je désire écrire mon histoire pour donner du courage à toutes ces femmes qui sont passées, qui passent ou passeront un jour par là : dans le pire, il y a moyen de trouver du bon. Dans les moments de maladie, on peut, non pas seulement survivre, mais surtout et avant tout, vivre pleinement. »

 

Agrémenté de lectures en nutrition, en psychologie et en spiritualité, ce livre est une mine d’informations sur comment se changer soi-même pour aller vers un mieux-être quotidien et comment revenir à la simplicité.

 

« Tu veux un monde meilleur, plus fraternel, plus juste ? Eh bien commence à le faire : qui t’en empêche ? Fais-le en toi et autour de toi, fais-le avec ceux qui le veulent. Fais-le en petit, et il grandira. »

Carl G. Jung

 

 

Couverture fin

 

Laurie Degryse, née en 1987 à Bruxelles, a étudié les sciences humaines à l’Université Catholique de Louvain. Etant en permanence en recherche personnelle, elle aime diffuser l’information et partager son expérience. Sa passion pour l’écriture survient tôt via des poèmes, des nouvelles, un carnet intime puis de voyage. En 2003, elle a 16 ans lorsqu’elle est troisième lauréate du concours de nouvelles « Heureux qui communique » du Collège Cardinal Mercier. En 2009 elle écrit le blog sur sa santé qui draine 210 visiteurs par semaine, en 2010 un blog diffusant de l’information alternative et en 2013, sur un voyage de plusieurs mois. Donnant son avis sur la situation des jeunes au chômage en Belgique, elle est publiée sur le site de La Libre en 2013. Avec plus de 200 commentaires d’internautes, elle est interviewée le jour même par les animateurs de la radio Twizz. De 2014 à 2015, elle écrit bénévolement des articles sur le vivre ensemble entre communautés en Belgique dans la revue bimensuelle « Signes des Temps », diffusée gratuitement à plus de 1000 exemplaires.

Elle continue d’écrire, de s’informer, de se former et propose actuellement de l’accompagnement individuel et des harmonisations énergétiques.

Plus d’infos : www.etincelledevie.be