"Je connaissais vaguement l'histoire d'Elephant-Man mais j'avoue que je ne m'y étais pas attardée plus que ça. Au début de ce roman, les auteurs nous rafraichissent la mémoire et j'ai beaucoup aimé me rappeler de toute cette histoire.

Une histoire d'amour commence le roman, c'est un peu plat, sans beaucoup d’intérêt. Je trouve l'écriture enfantine, pas très mature. Les mots utilisés sont trop simples, les phrases et le style sont un peu trop banals. Mais petit à petit, un vrai thriller prend forme.

Nous assistons à une course poursuite contre un (ou plusieurs?) tueur sanguinaire. De plus, les auteurs ont souhaité donner du rythme à l'histoire en nous mettant de temps en temps des pensées, des actions du tueur... A vous donner la chair de poule! Il faut avoir le cœur bien accroché, certains passages sont... terribles. Âmes sensibles, s'abstenir!

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, malgré une écriture moyenne et trop simple. Cette histoire terrifiante est bien menée, le suspense est présent tout au long du livre et les deniers chapitres sont un véritable procès. J'adore l'épilogue qui donne envie de lire une suite.

Merci aux auteurs pour cette belle découverte, je trouve juste dommage qu'il n'y ait pas une meilleure couverture au roman, ce qui permettrait d'attirer plus de curieux. Le titre n'est pas au top non plus et pourrait être retravaillé."

 

En savoir plus sur cet avis, le livre et l'auteur sur : http://leslecturesdemaryline.eklablog.com/