Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Editions Chloé des Lys
30 avril 2017

BB12 d'Anne-Sophie Malice

Auteur : Anne-Sophie Malice

Titre : BB12

Editeur : Editions Chloé des Lys

ISBN : 978-2-87459-967-5

Prix : 16,40

55 pages

 

9782874599675_1_75

 

Biographie


Anne-Sophie Malice...j'aurais choisi Malice en pseudo et viré l'Anne et la Sophie en optant pour Juliette.

Née le 31 décembre en terre montoise... mais l'arrière de la coccinelle bleue ciel des parents aurait été plus rock n'roll.

J'ai marché tard, fait mes dents tard. Pourtant j'ai avancé, en me cassant la figure, pour mieux me relever.

 

Les Beaux-Arts, leurs portes ouvertes à la communication et le non jugement, les autres portes, blindées.Une licence en dessin, je ne touche quasiment plus un feutre.

 

L'écriture, la photo numérique en parfaite amateur, j'aime.

Des bouts de rien, des virées en moto et faire mouche en tir sportif font mon bonheur au quotidien .

 

Je gribouille, avec des traits, des mots et des instants dérobés.

 

 

 

 

 

 

Résumé

BB12 est dans la même ligne que les deux premiers opus, à savoir que ce sont des textes poétiques, comme dit mon éditeur, Laurent Dumortier. Je ne sais pas si je serai capable un jour de décrire ce que j'écris. Lire c'est se faire une idée directement.


Extrait

 

 

 

Décrépitude

 

 

Quoi que l'on ait pu vous raconter,

rien ici ne peut y ressembler.

Les murs du monde se salissent,

le goût de la vérité s'évapore.

 

Quoi que l'on ait pu vous conter,

rien ici ne pourra vous combler.

Le chant des oiseaux est dissonant,

le soleil tend à se dissimuler.

 

Jetez vos souhaits,

contemplez votre innocence,

l'Heureux n'est pas ici.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité