Auteur : Fleur Camerman

Titre : Biomasse

Editeur : Editions Chloé des Lys

ISBN : 978-2-87459-947-7

Prix : 19,30€

Poids 182 grammes

Largeur 14,20 cm / Hauteur 20.50 cm / Epaisseur 0.80 cm

129 pages

==============================================

 

9782874599477_1_75

Biographie-Fleur Camerman-Biomasse

 

Née à Bruxelles en 1974, Fleur Camerman est diplômée en médecine vétérinaire. Avec son mari, ils passent quatre années à Madagascar où naissent leurs enfants. Elle y découvre la photographie et donne quelques cours de production animale. C’est là que, vivant sur une ile, lui vient l’envie d’écrire. De retour en Belgique, elle a la chance de consacrer du temps à élever ses 3 enfants tout en écrivant des articles de vulgarisation vétérinaire avant de reprendre la pratique. Elle publie un premier album ‘Fille ou garçon ?’ aux Editions Alice en 2008 et puis ce premier roman.                                                                                                    Elle démarre en 2015 la microbrasserie ‘Tête Chargée’ où elle brasse de la bière bio au cœur de la Wallonie.

 

Résumé – Biomasse

Des jeunes découvrent ce qui a changé le monde et conduit à celui dans lequel ils grandissent à présent. Les technologies et la nature se confondent grâce à un élan général qui a soulevé toute une génération avant eux. Mais que faire lorsqu’on comprend que c’est la nature de l’homme qui est son propre ennemi ?

 

Court extrait – Biomasse

 

« Lentement, tranquillement mais avec une détermination tellement partagée qu’il était impossible de revenir en arrière, une révolte venant des citoyens s’était mise en route et était allée secouer les sphères dirigeantes ».