Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Editions Chloé des Lys
29 novembre 2016

"Les aventures de Billy" de Marcelle Pâques

Auteur : Marcelle Pâques

Titres : Les aventures de Billy

Editeur : Editions Chloé des Lys

ISBN : 978-2-87459-937-8

Format paysage : 20 x 14,5 - 49 pages –

Poids : 30 grammes

Prix : 15€

 

===========================================================================

9782874599378_1_75

 

Il s'agit des aventures d'un petit ours en peluche qui avec la complicité de son amie la fée, se transforme la nuit en ours vivant et magique pour réaliser les souhaits des enfants ...

Il y a plusieurs aventures : Billy et Clara - Billy et le prince Adrien - Billy au pensionnat - Billy retrouve Clara

 

Un petit extrait de Billy au pensionnat -

 

- Billy ! Petit ours magique, viens près de moi.

La fée voltigeait, seul point lumineux dans l'obscurité de la forêt, au loin on entendait le hurlement des loups.

 

Billy n'était pas très rassuré !

 

-Où m'emmènes-tu ?

-Nous sommes en 1815, après la bataille de Waterloo !

- Bientôt tu vas apercevoir une immense bâtisse, tous les ans cette école participe à un concours, il s'agit d'une épreuve de créativité.--

 

-Et alors dit Billy perplexe?

-Eh bien cette année, ils ne veulent plus participer, ils sont tristes car ils ne gagnent jamais.

C'est toujours l'école des valides qui remporte les prix.

-Je comprends ! En plus, je trouve cette école sinistre, dans la profondeur de cette forêt, comme si on voulait cacher ces pauvres enfants. Je sens déjà que je vais les aimer beaucoup !

 

-Je te préviens, le professeur chargé du cours de créativité est un vieux soldat aigri et triste de la défaite de son armée.

-C'est terrible, je suis très fâché d'entendre cela, transporte-moi auprès de ses enfants !

Aussitôt dit, aussitôt fait ...

Dans le dortoir silencieux les enfants ne dormaient pas encore.

Soudain une petite silhouette sauta de lit en lit.

-Mais c'est un petit ours !

-Un ours qui marche ?

-Bonjour les enfants.

-Un ours qui parle en plus !

-Que viens-tu faire chez nous ?Je vais vivre içi, je serai votre ami et ensemble nous allons remporter l'épreuve de créativité.

-Ce n'est pas possible, nous ne gagnons jamais, même notre professeur monsieur Duron n'y croit pas. Tu as vu, nous sommes handicapés, Louise ne marche pas, Victor est sourd, Justine est aveugle, Emile ne parle plus depuis un accident ... tu pourrais faire un miracle et nous rendre valides ?

-Hélas non, mais ensemble vous pouvez réaliser de belles choses !

-Comment petit ours ?

- Par exemple, Louise ne marche pas mais elle voit. Elle peut donc expliquer à Justine qui à son tour peut aider Victor, l'important c'est que nous soyons tous solidaires.

La suite dans le livre ...

 

Biographie

 

 J'ai la passion des livres et de l'écriture et de beaucoup d'autres choses, en fait passionnée par la vie !

         Un recueil de poésies paru en 2012 " Bientôt les jonquilles". Editions  Chloé des Lys

         Ce premier recueil raconte une histoire, un mal être et une reconstruction, avec de l'humour des haïkus 

          Un sapin déçu 

          Se retrouve à la rue

          Bientôt les jonquilles     - ( le sapin, c'est le Monsieur) ...

 

          Un deuxième recueil en 2014   " Pourquoi pas?".                     Editions Chloé des Lys

          Il aborde un peu tous les thèmes de la vie quotidienne : Les cons, le deuil, les vacances, etc...

- Participation à des revues littéraires 

- Membre de la Sabam

- Membre de " Arts et Lettres".

- Membre de l' Areaw".

- Répertoriée parmi les poètes de " Maison de la poésie ". Namur

- Un blog http://marcellepaques.skynetblogs.be

 

Et mon troisième livre qui vient d'être référencé " Les aventures de Billy".

 

Un livre pour les enfants à partir de 6 ans

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un cadeau pour les vacances d'été :-)<br /> <br /> Oui, pourquoi pas ? :-)
Répondre
P
Une histoire qui plait, sans aucun doute, aux jeunes enfants ! De plus, le livre est illustré. Un cadeau pour saint-Nicolas ou pour Noël. Pourquoi pas?
Répondre
Publicité