Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Editions Chloé des Lys
21 avril 2016

"Tout est dans la conviction – Affaire d’ego" de Damien

Auteur : Damien

Titre : Tout est dans la conviction – Affaire d’ego

Editeur : Editions Chloé des Lys

ISBN : 978-2-87459-849-4

Prix : 17,10€

Nbre de pages 71

Poids 35gr

 ==========================================================

 

9782874598494_1_75

Damien est né à Lessines en 1980. Après des études de Langues, il est pris de fascination et de passion pour les textes de Nick Cave, qu'il traduit en dilettante, passion qui durera jusqu'en 2001, lorsqu'il découvre Tom Waits et Jack Kerouac, véritable ouverture à la lecture, de la nouvelle au roman. Il se décide à entamer l'écriture de romans, et publie en deux ans deux courts romans chez Chloé des Lys.

 

Tout est dans la Conviction est l'histoire d'un homme que tout excède. Il combat ses défauts en s'efforçant de les considérer comme des atouts. La moitié de sa personnalité est débile tandis que l'autre moitié est consciente de son état : De résigné et aigri, il devient soumis à lui-même et malheureux, puis la vie lui montre que sa révolte intérieure ne vaut rien face à ce que sa nature lui impose : il  n'a d'abouti que sa taille.

 

Affaires d'ego est un épisode de la vie de Lauretta, lesbienne folle et acariâtre, sexiste et colérique, pré-pubère qui n’aime que sa copine. Loin d’elle l’idée de se confesser : Pour faire cesser le débit d’idées naît une idée exutoire, un projet, dans sa tête, son esprit, par amour, entre autres. Elle livre ses idées immatures, ambitieuses, passionnel plus dramatique.

 

EXTRAIT DU LIVRE :

 

Extrait d'Affaires d’ego

Mon œuvre sera poétique : faire en sorte que la terre rappelle chaque être vivant en elle, qu’elle s’ouvre avec un cri plaintif comme les bras d’une maman qui rappelle ses enfants ; que tous retrouvent leurs racines tant aimées là où elles sont nées. On a toujours été proches de la terre dans la famille.

Extrait de Tout est dans la conviction

Ma cravate m’étouffait et ma chemise me collait à la peau ; je ne faisais plus qu’un avec mes vêtements. Je ne me sentais pas bien dans ma peau à ce moment précis - c'était le moins que l’on eût pu dire - et avoir ôté cette seconde peau m’apparut sur le moment comme une délivrance, une délivrance d’une telle douceur que j’en tombai endormi le sourire aux lèvres.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité