Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Editions Chloé des Lys
5 avril 2016

"Mâle en patience" de Vincent Knock

PARUTION Décembre 2015

 Roman

Titre : Mâle en patience

Auteur : Vincent Knock

20,70 € TTC

152 pages

ISBN  978-2-87459-890-6

 

9782874598906_1_75

Une comédie très contemporaine et faussement désinvolte dans laquelle la gravité du sujet se dispute au sens du burlesque.

Extrait : « J’avais assez écoulé mes restes d’enfance. Vouloir entrer dans la normalité, me conformer à la vie de parents qui est celle des gens de mon âge m’occupait l’esprit la plupart du temps. Au moment du repas, je me suis décidé à mettre les pieds dans le plat. Quand j’ai annoncé à ma femme que je voulais avoir un bébé ensemble, elle m’a répondu de cesser de faire l’enfant ! Camille appartenait à cette race d’amazone qui ne souhaitait pas laisser une trace de son passage sur terre. Mes certitudes sur l’inéluctable désir de maternité féminine s’effritaient comme une peinture de HLM ».

 

L’auteur : Vincent Knock enseigne quelque part près de Lille. Après Le début de rien et Courant alternatif (éditions Edilivre), Mâle en patience est son troisième roman.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité