Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Editions Chloé des Lys
14 décembre 2015

Vers d’amour, Vers d’espérance de J’ANHOU

Auteur : J’ANHOU

Titre : Vers d’amour, Vers d’espérance

Editeur : Editions Chloé des Lys

Poids du livre : 220g - 147 pages

Dimensions : 14.8 x 20.8 x 1 cm

ISBN : 978-2-87459-830-2

Prix : 20,70€

 

=========================================

 

9782874598302_1_75

 

 

Né en 1960 à Coudekerque-Branche (59210, près de Dunkerque), après l’obtention du baccalauréat série E et le Brevet de Technicien Supérieur en Mesures Physiques à Armentières, il travaille à l’Usine sidérurgique : Usinor, Sollac, Arcelor puis Arcelor Mittal.

Depuis 1976 il a des mémoires de ses écrits, son premier recueil de poésie a été édité à compte d’auteur en 1979, depuis, neuf autres ouvrages ont vu le jour.

Aucun sujet Tabou dans l’inspiration : la Mort, l’Amour, la Souffrance, l’Espoir, l’Engagement, la Femme, la Fleur, la Muse …

Son écriture est plutôt autobiographique, même si les événements extérieurs ne le laissent pas de marbre et son style est de forme classique.

En plus d’un pseudonyme d’écriture, il écrit par l’intermédiaire d’un personnage nommé  « Lanternio »  et il s’est inventé une Muse avec laquelle il converse et échange, elle s’appelle «  Âme en Fleur ».

 

Extrait

PATER NOSTER :

 

Pardonne-moi Seigneur,

Si je ne sais pas pardonner

Au barbare cruel, au terroriste aveugle.

 

Car voilà un Saigneur

Qui ne sait rien d’autre donner

Que l’endoctrinement comme une vache meugle.

 

La Paix, l’Amour, l’Ivresse

Sont autant d’Espérance

Que j’aime partager dans le cours de mes vers.

 

Sans nier ma faiblesse

Pour une diablesse

J’ai du mal à goûter à cet autre univers …

 

De la chair de l’esprit, voilà donc que je saigne

De cet Amour humain,

Et la haine et la hargne et la rage où je baigne

M’ont fait perdre ta main.

 

Pardonner  je le crois est un commandement

Et je fais cet effort, d’un chemin de croissance.

Pardonner, dans mon cours, est un engagement ;

L’exception étant tous ces cas d’impuissance.

 

Pardonne-moi Seigneur, mon erreur, mon offense

Autant que je pardonne à ceux qui m’ont tué ;

Une sœur ou mon frère et par leur décadence

Sont morts dans le mensonge où j’ai déjà sué.

16&17/11/2015

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité